CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HERESIC SYNOPSIS
Je suis d'ailleurs [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 35.16 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/heresicsynopsis https://soundcloud.com/heresicsynopsis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 août 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Heresic Synopsis est un projet toulousain né des cendres du groupe L'Antre, en 2003. Le premier EP du combo voit le jour en 2008 (Le Peuple Du Vide) et celui-ci embraye par la suite sur plus d'une quarantaine de dates avec pas mal de groupes tels que Aeon, Svart Crown, Kronos ou encore Cannibal Corpse. Suite à tout cela Heresic Synopsis va connaitre un changement de line-up et commencer à se pencher sérieusement sur la réalisation de son premier album. Cet album est produit par Bringer Studio et c'est fin 2014 que Alaric Deleris (basse), Emmanuel Beugniez (chant), Yoan Bourguignon (batterie), Frederic Dalmasso (guitare) et Brice Portefaix (guitare) sortent Je Suis D'ailleurs: leur premier opus.

Lorsque j'insère délicatement la galette dans le lecteur, tout s'enchaîne très vite et Heresic Synopsis envoie les riffs de suite, il faut prendre le train en marche et j'ai la bonne surprise de découvrir que le chant est en français. Même si cet exercice n'est pas non plus anecdotique c'est assez rare pour être signalé et ça fait plaisir. Certes tout n'est pas totalement compréhensible mais growler ou épeler: il faut trancher! Les riffs sont à la fois rapides, torturés et techniques, la section rythmique s'en régale et s'en donne à coeur joie et le chant propose tout de même une sacré palette de sonorités lorsque l'on pousse l'écoute et que l'on avance dans l'album. Heresic Synopsis ne fait pas seulement dans le "bête et méchant" et à l'écoute de morceaux tels qu'"Ar-Men" ou "Le Cycle D'Eliot" (Chapitre 1) on s'en rend compte au fur et à mesure que l'on se laisse envahir par une ambiance plutôt sombre voir glauque, laquelle se voit déchirée et hachée d'hurlements déchirants et autres salves de distorsions. Concernant "Le Cycle D'Eliot" justement, celui-ci est composé de 3 chapitres qui se démarquent bien les uns des autres, les dernier flirtant même avec un death plus moderne et évitant par ce procédé une vulgaire suite de titres dont le simple fait de les séparer sur une set-list se transformerait en véritable casse-tête.

Pour son premier album, les toulousains d'Heresic Synopsis ont agréablement justifié l'attente qu'il aura fallu pour le voir naître car même si celui-ci s'écoute un peu trop rapidement, il offre des morceaux intelligemment composés et travaillés, avec un jeu sur les sonorités et ambiances des plus agréables et petit bonus: en fouinant un peu sur le net il y a la possibilité de trouver les paroles qui ont elles aussi été soignées!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
HERESIC SYNOPSIS - Le peuple du vide HERESIC SYNOPSIS - Heresic synopsis


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut