last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELDMASCHINE - Lügen [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (60.11) | Metal/indus
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/Heldmaschine https://soundcloud.com/heldmaschine
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 août 2015
Chroniqueur : Pounk

Heldmaschine est un groupe tout d'abord fondé en 2008 sous le nom Voelkerball, c'est, comme son nom le suggère, à l'origine un cover band du groupe allemand Rammstein, reprenant non seulement les morceaux, mais également les costumes et la pyrotechnie propres au groupe. C'est en 2011 que le combo originaire de Coblence (Koblenz) en Allemagne change de nom pour Heldmaschine et sort son premier album en 2012, à savoir: Weichen Und Zunder. Par la suite, René Anlauff (chant), Tobias Kaiser (guitare, chant), Dejan Dean Stankovic (guitare), Marco Schulte (basse) et Dirk Oechsle (batterie) sortiront un second album en 2014 qui s'intitule Propaganda (chez MP Records, comme pour le premier) puis c'est en Août 2015 que les allemands en remettent une couche avec Lügen, le troisième opus de leur carrière disponible chez MP Records / Soulfood.

Côté style musical, Heldmaschine se revendique du courant NDH (Neue Deutsche Härte), un genre qui pourrait qualifier également certains albums de Rammstein ou encore le genre musical proposé par le groupe Oomph!, à savoir un mélange entre rock allemand et influences metal et/ou indus. Lügen ouvre sur "Collateral" et "Schwerelos", deux titres plutôt doux et mélodiques où des riffs plutôt lourds côtoient des mélodies planantes et mélancoliques orchestrée par le synthé, le tout surplombé d'un chant qui n'est pas sans rappeler le style de Till, d'abord via le flow et le découpage des phrases utilisés, puis par la même manière de rouler les "R" également. En continuant avec "Wir Danken Euch" on arrive sur une base musicale un poil plus groovy et des influences limites EBM par endroits côté synthé, le tout restant très agréable à écouter et avec une structure toujours correcte et travaillée. Avec "Wer Einmal Lügt", premier morceau clippé de cet opus, le chant prend une tournure un peu plus personnelle et laisse entrevoir une possible évolution vers des sonorités conférant au groupe une identité et un style bien à lui, tout comme sur "Ich Will Dein Bestes" où c'est encore plus flagrant, et ça fait plaisir à entendre.

Avec son troisième opus, Lügen, Heldmaschine nous livre un opus qui, à défaut d'être 100% original, reste un très bon opus pour les fans de rock/metal allemand. Bien que certains titres possèdent une énergie plus "musclée" que la moyenne l'ambiance de l'album est plutôt mélancolique et "pesante" de sorte que selon l'humeur on peut toujours y trouver son compte. Cet opus est donc à conseiller aux fans de groupes tels que Oomph! et Rammstein qui devraient y trouver leur bonheur, à condition de ne pas être heurtés par certaines similitudes bien flagrantes.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours