CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


T.A.N.K.
Symbiosis [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 46.00 - Style : Death metal melodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.replica-promotion.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/thinkofanewkind?fref=ts
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 septembre 2015 - Chroniqueur : Maulny77
 

Le troisième album d'une formation est souvent celui de la confirmation. Dans le cas présent, "Symbiosis" contient aussi pour T.A.N.K. un caractère particulier, en effet il ponctue la dernière la dernière participation de Symheris (guitare) et permet à Nils Courbaron (guitare), intégré depuis 2013, de poser sa touche personnelle dans le processus de composition.

Démarrant pied aux planchers par un "Symbiosis" introduit par une ambiance plus détendue "Away?", les musiciens s'inscrivent dans un tempo dense et soutenu, maîtrisé. En effet, au lieu de voyager à vitesse constante, ce parcours musical subit habilement des variations rythmiques évitant tout excès. Le propos reste tout autant profond et lourd, mais il se voit renforcé par des chœurs, des cordes, des samples ainsi que des phrasés de guitares clairs et limpides : "From The Straight And Narrow", "Baneful Storm", "Troubled Days", "Edge Of Time". Le chemin sait sortir des sentiers établis par des associations de titres mis en valeur par des introductions apaisantes : "Away?" / "Symbiosis", "Drawing Hope" / "Legacy" et "Nihil" / "Blood Relation" qui permet à Raf Pener d'échanger avec un certain Bjorn Strid (Soilwork).

Les titres sont directs, tels des uppercuts, ils traduisent parfaitement l'expression "In Your Face", les musiciens ne s'embarrassent pas avec les superflus, les morceaux font à l'essentiel. Aussi point de soli inutiles, de dualités futiles, dans ce registre les guitares évoluent en harmonie pour ne faire qu'une comme ces complicités durant "The Chrysalis" ou " Legacy".
Les bâtisseurs du groove, Clément Rouxel (batterie) et Olivier D'Aries (basse), maitrisent et tiennent quelque soit l'atmosphère engagée l'ossature des compositions. Le duo du rythme délivre à sa guise des parpaings armés, martèle l'esprit afin que le tempo reste en mémoire, arrive à pas feutrés pour mieux nous capturer.
Vocalement, Raf Pener manie les variations, growl, chant mélodieux et clair, apportant de l'intérêt, permettant d'aérer l'attention de l'auditeur.

Parfaitement mis en son par David Potvin, Dome Studio, cet opus mature confirme toutes les qualités et compétences du groupe, mais aussi sa propre identité. Ce n'est pas un hasard, si la fan-base de T.A.N.K. a suivi la formation dans sa démarche participative entreprise pour sa tournée européenne 2015 en support de Hatesphere et Soilwork.

Cette promotion de "Symbiosis" permettra aussi de découvrir sur les planches le nouveau guitariste du groupe : Charly Jouglet.


Titres :

01 - Away?
02 - Symbiosis
03 - From the Straight and Narrow
04 - Baneful Storm
05 - Nihil
06 - Blood Relation (feat. Björn ‘Speed’ Strid)
07 - The Chrysalis
08 - Troubled Days
09 - Drawing Hope
10 - Legacy
11 - Like Vultures
12 - The Edge of Time








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
T.A.N.K. - The Burden of Will T.A.N.K. - Spasms of upheaval


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut