last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUNSHADOWS - Red Herring [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (40.35) | Metal Alternatif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://fromtape.com/
Contact groupe http://sunshadows.fr/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 septembre 2015
Chroniqueur : Fred.Photography

Petite formation lyonnaise qui a connu ses débuts en 2013, Sunshadows va vite puisqu’il propose déjà leur premier album, Red Herring, ça tombe bien ! il est bientôt midi et j’ai faim (de nouveau son). Peu d’informations disponibles sur le passif des membres de ce power trio composé de Regis Morin (chant, guitare) David Jay (basse) et Mathieu Budin (batterie) mais vu les atouts que possèdent Red Herring, on peut supposer qu’ils savent ce qu’ils font,vu qu’ils démontrent un certain professionnalisme tant au niveau de la composition et production que du travail sur l’artwork.

La musique de Sunshadows se fraye un chemin entre metal alternatif à l’américaine pour ça plus grosse influence, en particulier Deftones, mais avec une touche de new-wave évidente apportée par ces nappes de son électronique, qui donne de l’originalité aux morceaux de Red Herring. Voir industrielles mais de manière discrète (on est loin de Skinny Puppy) sur « If I Die »,dans la lignée de Oomph ! ou Filter. C’est d’ailleurs ces orchestrations électro qui apportent le véritable souffle aux mélodies de Sunshadows, les autres instruments apportant surtout de la rythmique aux morceaux. Pas d’une technique instrumentale époustouflante, mais ce n’est pas qui compte, le combo ne cherche pas à faire inutilement compliqué, donnant de ce fait une dimension très pop rock et atmosphérique à leurs compositions.

La seule chose qui m’a un peu gêné dans l’écoute de cet album est le chant et son évident accent ou ces intonations typiquement françaises. En particulier sur « Two lives » et « Starlight », si je n’avais eu que ces morceaux pour me faire un avis de l’album, je pense que j’aurais très vite passé mon chemin tant la manière de chanter ne colle pas au reste de la musique et empêche de vraiment rentrer dedans. Sur « Starlight », on a un chant rappé façon néo-metal, ce fort accent et les paroles « yeah yeah, come on and move your ass, put your hand in the air » non ! sans blague!! Ce n’est pas sérieux ces textes !! Le disque a failli voler de la platine.

Heureusement, il y a d’autres bons titres pour se rattraper comme le single « Sunshine » ou le très Deftoniens « Soulmate », où le chant sonne mieux et montre que le groupe a une bonne marge de progression.

De nombreuses influences qui nécessitent d’être digérées, ce Red Herring montre de bonne chose malgré quelques défauts évidents. Sunshadows démontre suffisamment de savoir faire pour donner envie d’entendre la suite et de voir ce que ça donne en live, le mélange des genres opéré par les lyonnais étant très rafraîchissant.

Tracklist :
1. Fly Away
2. Two Lives
3. Lied to Myself
4. Sunshine
5. Rich Man
6. Starlight
7. My Shooting Star
8. If I Die
9. U Want It
10. My Friend in Black
11. Soulmate




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours