OVERCHARGER
All that we had [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.55
Style : Southern metal
  Infos :
  Contact label : http://finisteriandeadend.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/overcharger-114318028659511/timeline/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 septembre 2015 , réalisée par Maulny77
   
Overcharger est une formation bordelaise évoluant dans une tendance sudiste. Après sorti en 2013 un premier EP intitulé "Words For My Enemies" composé de Seb (chant), JB (guitare), Tom (batterie), et Fab (basse), ils reviennent à la charge avec un premier album de huit titres, enregistré avec Mathieu PASCAL (GOROD) aux studios BUD, "All That We Had" et un nouveau bassiste, Wafi.

Venant piocher dans leurs influences diverses et variées allant de la country, blues au métal, rock et hardcore, le "southern" metal du quartette emprunte ses ambiances à des formations telles que Pantera, Black Label Society... mais aussi Lynyrd Skynyrd, Johnny Cash ou Elvis.
Ces formations cultes ne subissent point le plagiat mais servent de repères durant l'aventure éclectique qui nous est proposée tout au long de l'écoute de l'album.

L'entame, faite par "Streets Of Terror", se parcourt sur un rythme punk hardcore renforcé par des riffs southern metal. Doté d'une rythmique imposante qui est conservée durant les huit pistes, Seb sort pour ce titre le growl et chant hurlé. Cette atmosphère est maintenue pour "Temptations" qui malgré un départ southern doomy migre vers un hardcore musclé. Les sudistes maîtrisent les variations en venant tâter le milieu stoner et le solo psychédélique avec "Down South", pour ce morceau les lignes vocales deviennent grasses. Restant dans le sud, les musiciens s'engagent dans l'esprit southern pur avec un tempo plus modéré et une guitare jouée au bottleneck durant "Hidden By The Moon". Le rythme est moins rapide, mais il reste tout autant entêtant et soutenu. Les origines hardcore et engagées surgissent par instants sur cette composition. Le southern doom de "Outlaw"s'incruste une nouvelle fois durant cette écoute emmenant un solo décalé et une nouvelle influence thrash lors d'un break.

Sans vous faire le tour du propriétaire, chaque plage est animée par les influences musicales issues de la culture musicale des musiciens. Quelles soient blues, thrash, rock... celles-ci sont associées avec aisance sans heurts mettant une touche d'originalité à la musique pratiquée par Overcharger.

"All That We Had" est une magnifique carte de visite et un voyage sudiste à découvrir au plus vite...
















AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
OVERCHARGER - Origin