CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POWERPLAY
All those years [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36.00 - Style : AOR
Informations :
Interview :
Contact label : http://targetgroup.dk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/thepowerplaydenmark http://www.thepowerplay.dk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2015 - Chroniqueur : sarvgot
 

POWER PLAY c'est une histoire commencée en 1987 à Copenhague. En l'espace de 7 ans le groupe sort plusieurs albums, puis quelques best-of / unplugged et ce genre de conneries avant de traverser le désert. 20 ans ont passées, des ventres ont poussés. Des cheveux ont grisonné et des rides sont apparues. Mais les danois ont su conserver l'essentiel : leur talent musical. ALL THOSE YEARS déploie une énergie AOR convaincante et parfois plus jeune que ne le laisserait penser l'âge du groupe.

Sans se méprendre toutefois, car à l'écoute de ces 36 minutes il y a une nostalgie très 80's qui plane sur la musique de POWERPLAY. Ca s'entend dans les refrains (à base de chœurs sur CRY FREEDOM) ou grâce aux claviers hyper cheap (ALL THESE YEARS) voir façon Megadrive (GOD KNOWS YOU'RE BAD BONE) qui entretiennent une certaine impression de kitsch sur cet album, dont le summum est atteint lors de de CLIMB A MOUNTAIN. Un morceau qui vous fera ressortir les joggings fluo, remettre le bandana dans les cheveux ou reprendre la coupe mulet. Oui, il y a de la beaufitude sur ce morceau mais ... Il est également très entraînant et c'est le cas d'une bonne partie de l'album.

Au delà de l'aspect eighties kitsch très marqué musicalement, il n'en demeure pas moins que POWERPLEY fait étalage d'une technique assez remarquable, ce qui le rapproche énormément d'un TOTO par exemple (ces derniers n'auraient surement pas renier GOD KNOWS... ou CITY OF LOVE, le hit (et 1er single) de l'album). La production est irréprochable quoiqu'un peu lisse mais permet d'apprécier chaque partie : les claviers très marqués, les guitares mélodiques dans les riffs et soli, puis la voix très en forme de Erik Thomsen. Les arrangements de l'album sont aussi agréables et surprenants bien que pas forcément novateurs. On pensera notamment à ce son qui vacille de votre oreille droite à gauche : déroutant mais tellement entendu. Le tout reste quand même super bien produit, ce qui permet d'apprécier pleinement la musique du groupe, toute la technicité qui transpire au travers de ces 10 morceaux.

Voilà un bien bel album pour marquer un retour après plus d'une décennie de quasi-silence. ALL THOSE YEARS est à double facette, d'un côté le son est très marqué eighties voir kitsch, et de l'autre la production très moderne permet d'apprécier plus que jamais cet album aux titres accrocheurs. Ce n'est pas pour rien que l'on classera cet album dans l'AOR : les 10 titres sont très faciles d'accès et court. 36 minutes pour 10 titres ! Néanmoins, les nostalgiques apprécieront, les autres aussi.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut