last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine POWERPLAY - All those years [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.00) | AOR
Informations
INTERVIEW
Contact label http://targetgroup.dk/
Contact groupe https://www.facebook.com/thepowerplaydenmark http://www.thepowerplay.dk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 octobre 2015
Chroniqueur : sarvgot

POWER PLAY c'est une histoire commencée en 1987 à Copenhague. En l'espace de 7 ans le groupe sort plusieurs albums, puis quelques best-of / unplugged et ce genre de conneries avant de traverser le désert. 20 ans ont passées, des ventres ont poussés. Des cheveux ont grisonné et des rides sont apparues. Mais les danois ont su conserver l'essentiel : leur talent musical. ALL THOSE YEARS déploie une énergie AOR convaincante et parfois plus jeune que ne le laisserait penser l'âge du groupe.

Sans se méprendre toutefois, car à l'écoute de ces 36 minutes il y a une nostalgie très 80's qui plane sur la musique de POWERPLAY. Ca s'entend dans les refrains (à base de chœurs sur CRY FREEDOM) ou grâce aux claviers hyper cheap (ALL THESE YEARS) voir façon Megadrive (GOD KNOWS YOU'RE BAD BONE) qui entretiennent une certaine impression de kitsch sur cet album, dont le summum est atteint lors de de CLIMB A MOUNTAIN. Un morceau qui vous fera ressortir les joggings fluo, remettre le bandana dans les cheveux ou reprendre la coupe mulet. Oui, il y a de la beaufitude sur ce morceau mais ... Il est également très entraînant et c'est le cas d'une bonne partie de l'album.

Au delà de l'aspect eighties kitsch très marqué musicalement, il n'en demeure pas moins que POWERPLEY fait étalage d'une technique assez remarquable, ce qui le rapproche énormément d'un TOTO par exemple (ces derniers n'auraient surement pas renier GOD KNOWS... ou CITY OF LOVE, le hit (et 1er single) de l'album). La production est irréprochable quoiqu'un peu lisse mais permet d'apprécier chaque partie : les claviers très marqués, les guitares mélodiques dans les riffs et soli, puis la voix très en forme de Erik Thomsen. Les arrangements de l'album sont aussi agréables et surprenants bien que pas forcément novateurs. On pensera notamment à ce son qui vacille de votre oreille droite à gauche : déroutant mais tellement entendu. Le tout reste quand même super bien produit, ce qui permet d'apprécier pleinement la musique du groupe, toute la technicité qui transpire au travers de ces 10 morceaux.

Voilà un bien bel album pour marquer un retour après plus d'une décennie de quasi-silence. ALL THOSE YEARS est à double facette, d'un côté le son est très marqué eighties voir kitsch, et de l'autre la production très moderne permet d'apprécier plus que jamais cet album aux titres accrocheurs. Ce n'est pas pour rien que l'on classera cet album dans l'AOR : les 10 titres sont très faciles d'accès et court. 36 minutes pour 10 titres ! Néanmoins, les nostalgiques apprécieront, les autres aussi.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUDREY HORNE [Savigny - 75] > 15-12-2018
AUDREY HORNE [75] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours