CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
HELL OF A RIDE
Bête Noire [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.14
Style : Metal rock
Lien du label : http://www.replica-promotion.com
Lien du groupe : https://www.facebook.com/hoar.official/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 novembre 2015 , réalisée par Maulny77
   
L'histoire débute lorsque cinq musiciens de la région parisienne décident d'unir leurs passions pour ne faire plus qu'un. Hell Of A ride voit le jour en 2011 avec comme motivation et désir de jouer de la musique lourde et puissante, de partir sur les routes.

Autant l'annoncer d'entrée, "Bête Noire", qui a été enregistré à Paris par Charles Massabo et mixé à Los Angeles, contient onze titres puissants et parfaitement produits. Entrons dans le vif du sujet...

Avec deux titres aux accents metal mélodique de bonne tenue, "High On Octane" et "At The Drive-in", où les riffs power et heavy s'entrechoquent avec des parties vocales claires et harmonieuses et un duo basse / batterie bastonnant, le ton est donné. Ces caractéristiques reviennent comme un guide, un fil d'arianne régulièrement durant l'écoute de l'album par "Wicked", "Despair & Hope" ou "From Dusk ’til Dawn".
Cet aspect musical peut se décliner dans divers registres et Hell Of A Ride nous propose de l'accompagner dans cette aventure. Aussi "Aphrodisiac Cadillac" nous emmène dans une ambiance survitaminée et une dynamique pleine d'entrain. Le groove pêchu nous gagne lors de la venue de "Red Light Mississippi", un titre moins funky que son prédécesseur mais terriblement efficace et rentre dedans comme le sont plus tard "Hell Of A Ride" et "Crash & Burn".

La connaissance et la maîtrise des standards sont connues par les membres du groupe, de ce fait comme tout album de metal qui se respecte, "Bête Noire" ne déroge pas à la règle et connait sa ballade et sa période acoustique. "Everything’s Missing" arrive avec une power ballad traditionnelle, puis pour conclure l'opus "Rain Of Fuel" rencontre les ambiances folk délirantes et le monde électrique survolté. Ce mélange des genres parfaitement appréhendé constitue une intéressante conclusion.

Avec un son façonné Rock US, Hell Of A Ride distille une musique dotée d'une ossature solide en béton armé. Les arrangements, claviers, augmentent ce caractère lié aux grosses productions américaines.
"Bête Noire" se présente sous en ensemble accessible, captivant, annonçant de belles séquences sur scène.
Ayant vu le groupe sur les planches en début d'année, je me permets d'insister sur cet aspect qui est autant maitrisé et réussi que cet opus.






Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HELL OF A RIDE - Fast as lightning HELL OF A RIDE - Nine Of Cups