CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LIONHEART
Love don't live here [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 27.29 - Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.beatdownhardwear.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/lionheartca https://www.bandpage.com/lionheartca
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Lionheart est un groupe de hardcore californien qui commence désormais à trainer ses shorts depuis un sacré bout de temps au sein de l'univers des musiques violentes. Fondé en 2004, le combo de Rob (chant), Nick (guitare), Brandon (basse), Jay (batterie) et Cam (guitare) possède pas mal de missiles-skeuds à leur actif, entre autres: This Means War (2006), The Will To Survive (2007), Built On Struggle (2011), Undisputed (2012), Welcome To The West Coast (2014). C'est en 2016 que les californiens font leur retour discographique: celui-ci s'intitule Love Don't Live Here et ça se passe chez BeatDown HardWear.

Cet opus se passe bien volontiers d'introduction et balance illico une salve de riffs chauffés à bloc avec "Pain", un titre empreint de la rage et l'énergie si chères à cette génération de groupes de hardcore, instrumentalement parlant ça cogne fort, le flow et entrainant et quelques ralentissements de tempos viendront ici bien évidemment enfoncer le clou. On embraye très rapidement sur un "Keep Talkin'" qui ne l'est résolument pas moins (rapide). Les riffs sont exécutifs et rappellent bien que le hardcore va puiser de ses racines dans le punk-rock, le tout surplombé d'un chant toujours enragé et au flow aussi technique que rythmé. Un peu plus loin sur ce nouvel opus on retrouve "Bury Me", titre le plus long de l'album et qui possède une saveur un peu plus groovy que les morceaux précédents, invitant aux hochements de tête, stage-divings et autres joyeuses festivités. Une chose saute aux yeux: entre "New Enemies", "Love Don't Live Here" ou encore "Dead Wrong" il est clair que si l'amour habite quelque part ce n'est, mais alors certainement pas, au sein de cet opus qui, même s'il oscille dans l'intensité de ses titres et de ses tempos, transpire la rage de vivre et la sincérité qui ont fait, et feront encore les beaux jours de toute une génération de coreux sévissant encore aujourd'hui.

Bien que ne débordant pas d'originalité, Love Don't Live Here possède cette énergie et cette flamme intérieure qui continue de faire vibrer les fans de hardcore du monde entier, un opus à conseiller donc à tous les fans du genre, ou à ceux qui souhaiteraient s'y initier. Puissant, sincère et percutant, cet opus saura également vous réconforter à merveille après une mauvaise journée de boulot, si vous venez de vous prendre la tête trois heures sur un meuble en kit ou même après deux heures de votre vie perdues dans les bouchons !

Tracklist:

01. Pain
02. Keep Talkin'
03. Witness
04. Bury Me
05. Love Don't Live Here
06. Rewind
07. Still
08. New Enemies
09. Lock Jaw
10. Dead Wrong
11. Going Back To The Bay








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LIONHEART - The will to survive LIONHEART - Valley of death


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut