CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RELEASE PARTY SCORES
Avec : SCORES
Date du concert : 30-04-2014  
Lieu : L'Empreinte - Savigny le Temple [ 75 ]  
Affluence : 150  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/scores.hardrock  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 mai 2014 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik  


Pas toujours évident de présenter son premier support audio, la soirée organisée par Scores est sous ce contexte. Les cinq seine et marnais invitent, qui veut bien s'y rendre, tout amateur de musique à l'Empreinte de Savigny le Temple. La soirée sera donc sur le thème : Scores Release Party "On The Road". Pas de première partie, la formation s'exprime seule dans la petite salle des lieux. En entame de set, un film nous présente le groupe, ses influences, ses motivations et son parcours. Puis arrive le moment tant attendu, par à peu près cent cinquante personnes, de la prestation de Scores.

Le groupe démarre sur les chapeaux de roues et démontre qu'il n'est pas décidé à laisser mollir le public. Les titres s'enchaînent dans un dynamisme maintenu tout au long du set, la scène étant plus étroite que lors de ma dernière rencontre avec Scores, la formation est de ce fait plus compacte et homogène. Evitant ainsi à chacun de partir dans des clichés déjà maintes fois vus. L'espace qu'il leur est attribué permet malgré au groupe de s'exprimer sans économie. Ben (chant) profite pour haranguer la foule et venir à plusieurs reprises au contact voire au milieu des spectateurs. Léo (guitare) vient lui aussi sur les retours permettant à sa strato d'être au plus près des amateurs du groupe, prenant la pause durant des soli intéressants. Simon (guitare) et Nicolas (batterie) ne sont pas en reste, délivrant un set visuel mais plus modéré que leurs compères, Timothée (basse) est le plus calme de tous, restant prisonnier de son coté, faisant ronronner son instrument. Le trio assure une assise rythmique puissante.

Du coté son, la formation distille un hard rock traditionnel évoluant par moment dans un registre heavy metal. Le groupe ne renie pas ses influences, celles-ci apparaissent par endroits dans les compositions, elles arrivent à s'estomper durant les morceaux. Vocalement, Ben se rapproche plus d'une ambiance punk-rock rappelant les premiers pas de Di'Anno ou des formations héritières des Ramones. L'ensemble envoie du lourd, même si cela n'est pas inconnu, Scores délivre une telle énergie que l'on ne peut pas rester insensible. Le principal n'est-il pas de procurer l'envie?

En conclusion, ce set d'une heure a permis de confirmer la motivation du groupe dans sa réussite et de détecter des améliorations dans la prestation scénique. Il convient à Scores de prendre son temps afin de ne pas griller les étapes et de gravir les échelons sans embûches.

Comment passer une bonne soirée...






 


Aller en haut