CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METAL SHOW
Avec : WINTEREVE, SLOVENLY WORLD, DYSSOMNIA, DEATH DECLINE
Date du concert : 29-11-2014  
Lieu : Pub La République - Homécourt [ 57 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/PubLaRepublique  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 novembre 2014 - Chroniqueur : Béné - Photographe : Béné https://www.facebook.com/BeneDuvalPhotoSijopics  


Me voilà de retour au Pub la République à Homécourt dans le 54. Ce soir c’est le « METAL SHOW ». Quatre roupes au programme : WINTEREVE, SLOVENLY WORLD, DYSOMNIA et DEATH DECLINE.

Le show commence avec plus d’une heure de retard mais peu importe on était tranquille avec les potos. Et finalement ce n’était pas plus mal puisque ça a laissé le temps à un peu de monde d’arriver. C’est Wintereve qui ouvre le bal, proposant un doom/death métal mélodique. Le groupe est originaire de Pont à Mousson et compte parmi ses membres Didier de GHORD.

Malheureusement je n’ai pas assisté à grand-chose, car premier constat ils jouent dans un noir quasi-total donc mission impossible pour les photos. Du coup je suis partie voir le tenant du pub pour voir avec lui comment gérer ce problème de lumière.

Voilà voilà donc je n’ai pu entendre que de loin la performance de WINTEREVE ; et écrire une quelconque critique (positive ou négative) à leur encontre ne serait pas honnête, donc je sors mon joker et réserve cela pour une prochaine occasion.

Après avoir réglé ce souci de lumière (merci au patron et aux groupes), c’est au tour de SLOVENLY WORLD de prendre place.

Menés de front par Florian au chant, ces derniers vont réveiller le public présent avec un métal plus qu’énergique. Florian alternant clair et chant guttural avec brio, même si j’ai eu une préférence pour le guttural. J’ai eu le sentiment que le chant clair était un peu saturé par moment.

Le son semble meilleur que pour le premier groupe, et tous les cinq se donnent à fond. Les DEATH DECLINE, avec qui ils ont tourné récemment se déchaînent devant la scène. Une belle performance qui donnent envie de les revoir, les neuf titres qu’ils nous ont proposés étant bien écris et construits :

1. Intro
2. Is This Reality
3. The Way We Fall Down
4. Black Mirror
5. Begin to React
6. Livid Look On the Cross
7. My Last Tears
8. Pills
9. Venom
10. Heads or Tails

Une belle découverte, si vous en avez l’occasion allez les voir ! Au tour des DYSSOMNIA de jouer. Les nancéens vont embrayer le pas de leur prédécesseurs et maintenir l’ambiance chaleureuse.

Antoine au chant se déchaine et y’a du mouvement capillaire dans tous les sens ! Ils vont nous proposer 8 titres :

1. Insight
2. Disbelief
3. Your Necrosis
4. Call Me Sovereign
5. The Voice
6. Confrontation
7. Face of Mankind
8. Empty Corpse Abortion

C’est au tour du dernier groupe de la soirée de s’installer sur scène : DEATH DECLINE. Je gardais un très bon souvenir de leur passage au LEZARD’OS au printemps dernier. Fraichement débarqués de Dijon, le combo va fouttre un sacré bordel et retourner le pub. Alexis au chant parait totalement possédé. A la batterie, Keyser, doit avoir 18 ans, et martèle pourtant ses fûts comme un fou.

Fab à la gratte et Alex à la basse sont précis et en place, ça mouline du cheveux, ça braille, ça met le feu ! Le guitariste de SLOVENLY WORLD, Mario joue également avec eux en tant que second guitariste.

Mais voilà… ça passe trop vite, on en aurait bien voulu encore, les sept titres sont passés super vite :

1. Elevate
2. Despise and delusion
3. Blood Stained Redemption
4. Enslave The Weak
5. Perpetual way of sin
6. Built for sin
7. Dark Widow

La soirée s’achève donc sur cet excellent groupe et leur excellente performance.

Merci au pub La République pour son accueil, et aux groupes pour leur gentillesse. Petit message perso : Alexis t’es un grand malade !

Quant à nous on se retrouve bientôt, y’a du lourd qui arrive… see ya !






 


Aller en haut