CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAGOBA
Avec : Headcharger, Dagoba
Date du concert : 05-12-2014  
Lieu : Big Bang Café - Hérouville St-Clair [ 14 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/verycords  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 décembre 2014 - Chroniqueur : Stitch - Photographe : Stitch http://www.darkypix.com  


Nous voilà ce soir devant le Big Bang café d'Hérouville Saint-Clair pour voir Headcharger, qui joue à domicile ce soir. Et Dagoba pour leur dernier show de l'année.

Headcharger est ici présent pour nous présenter leur cinquième album "Black Diamond Snake". Originaire de Caen, il nous balance du Heavy métal mélangé à du Stoner Rock avec une pointe de métalcore.

Ils lancent leurs première note sur "1000 Tides", dans une salle pleine. Après trois coup de larsen, le groupe est parti pour plus d'une heure de show. Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le groupe prend énormément de plaisir à jouer chez lui.
Ils enchaînent leur set avec prestance et le public est aux anges. Très énergique sur scène, les guitares qui ronflent et la batterie bien présente, ils nous font un show terrible. Les mimiques de Sebastien Pierre (chanteur), sont vraiment extra. Ils nous ont aussi joué des morceaux incontournable comme "All Night Long" ou encore "Intoxicated" qui clôtura ce show.

Le public est tellement chaud qu'on à l'impression qu'il est venu que pour eux ce soir. Le "Métal français" ce porte bien et même très bien. Ce groupe devrait être beaucoup plus cité
dans les grands groupes, avec leur show parfait et leur style indéniable.

set-list: 1000 Tides | All Night Long | Land Of Sunshine | Time Rider | The Driver | Do You Think | Wanna Dance | Backtracking | The End Start Here | Without A Nation | Dusty Dreams | Intoxicated.


Maintenant place à Dagoba. Ce groupe de métal Industriel qu'on ne présente plus, est là pour son dernier show de l'année. Après une tournée avec Epica et Dragon Force, c'est en tête d'affiche qu'il se présente ce soir.

A l'arrivé de Franky Costanza, le batteur du groupe, on se retrouve a avancer d'un rang ou deux tellement le public est chaud. Dés les premières notes de "I reptil" le public se met a bouger !!!! Entre les headbangeurs et les pogoteurs, la salle est en furie !!!!!
Très énergiques sur scène ils envoient la sauce et les riffs de guitares sont omniprésents. Shawter veux que le BBC (Big Bang Café) soit "retourné" et ce fut chose faite!!!!

Ils ont mit le paquets pour leur dernier show de l'année. Franky se déchaîne sur sa batterie, Shawter nous projette différents liquide (bière, eau, sueur), sans oublier la vodka servie pendant le show par Franky, et le tout en headbanging s'il vous plait.
Bien malheureux pour nous pauvre photographes, Mais que du bonheur pour le public.
On même droit à quelque stages-diving au cours de la soirée.

Pour la fin de ce show petit message de Shawter: " faites un cercle autour de la régie pour réveiller ceux du fond !!!!!" ce qui fût chose faite, bien qu'ils étaient déjà bien en forme.

Bien que n'étant pas spécialement fan de ce style je dois dire que le côté scénique de ce groupe est vraiment énorme. Et très présent pour son public. Dagoba confirme qu'il sont des maitres incontesté du Live.
Félicitation à ces deux groupes et au BBC pour cette énorme soirée.







 


Aller en haut