CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PRONG
Avec : STEAK NUMBER EIGHT, HARK, PRONG
Date du concert : 25-04-2015  
Lieu : L'Empreinte - Savigny le Temple [ 75 ]  
Affluence : 200  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lempreinte77  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 mai 2015 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik  


L'unique opportunité d'assister au set de Prong en France était de venir s'installer dans L'Empreinte. Autant être franc avec vous, ce concert du samedi soir n'était à manquer sous aucune condition.
Lorsque les lumières s'éteignent la place se voit occupée par le quatuor venu de Belgique. Steak Number Eight a donc la lourde tâche de chauffer une salle impatiente de voir Tommy Victor et ses deux compères, toutefois l'assistance reçoit la formation de post rock / sludge metal avec courtoisie.
Les membres foulant une scène étroite se démènent sans retenue, surtout son guitariste et vocaliste, Brent Vanneste. Le frontman délivre un set mouvementé, semblant par instant légèrement dans un autre univers. La prestation de Jesse Surmont et de Cis Deman est moins agitée, le premier fait suivre sa basse durant ses interventions de headbanging quant au second, il est plus appliqué pour se concentrer sur ses riffs imposants et soli. Joris Casier assure l'ossature rythmique sans laisser ses fûts mollir. Le set est relativement court mais permet de faire une belle découverte.

Le second band a officier arrive du Pays de Galles et se nomme, H.A.R.K. Le trio mené par son guitariste et chanteur, Jimbob Isaac, distille une atmosphère orientée Stoner / Sludge metal. L'ensemble est relativement entrainant et parfaitement exécuté. Jimbob n'hésite pas à s'écarter de son pied de micro dès que possible pour venir sur le devant de scène lors des soli. Nikolia Ribnikov (basse) est beaucoup plus mobile que son compère et fait une bonne partie du spectacle à lui tout seul partageant, ou plutôt échangeant avec Simon Bonwick (batterie) son partenaire rythmique. Les six titres interprétés permettent au public d'entrer dans la musique du trio et de partager un set agréable.

Le moment tant attendu arrive à sa fin, lorsque le second trio monte sur scène. Prong pour sa tournée européenne nous consacre qu'une seule date, mais quelle date! Tommy Victor intenable sur les planches parcours la scène dès que ses partie vocales s'arrêtent, le guitariste fait le spectacle, propose toutes sortes de figure dans ses sauts, vient au contacte du front de scène. Le frontman connait son job et sait parfaitement mettre le public à sa cause, n'hésitant pas à communiquer avec ses fidèles. La scène fait l'objet de tremplin pour des stages diving, l'attitude fait sourire Jason Christopher (basse) et l'entraine dans un jeu de scène faisant croire le contraire. Le musicien ne s'économise guère, à l'identique de Tommy Victor, malmenant sa basse et venant chauffer son collègue assis derrière les fûts. Une attitude hardcore adaptée au set du trio. Arturo Cruz (batterie) n'est pas en reste et fait souffrir ses fûts sans modération, avec un tel duo l'assise est sans faille.
La set-list équilibrée propose des standards du groupe et son lot de cover, au programme du gothique, du punk, du rock déjanté mais aussi des thèmes thrashy, hardcore avec les titres issus du trio.
Que ce soit au niveau de la qualité du set, des lights et du son, tout est fait pour que cet événement soit ancré à jamais dans les mémoires des heureux participants.
Pour que la soirée finisse de la plus manière, Tommy et ses compères reviennent au devant du public non plus sur les planches mais sur le stand de merchandising pour des séances photos et dédicaces.
L'équipe de l'Empreinte nous a offert à nouveau un concert mémorable, qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte.


Setlist Prong


01 - Ruining Lives
02 - Seeing Red (Killing Joke cover)
03 - Beg To Differ
04 - Unconditional
05 - Eternal Heat
06 - Lost And Found
07 - Doomsday (Discharge cover)
08 - Turnover
09 - Banned in D.C. (Bad Brains cover)
10 - Rude Awakening
11 - Another Worldly Device
12 - Whose Fist Is This Anyway?
13 - Snap Your Fingers, Snap Your Neck
14 - The Barriers
15 - Revenge...Best Served Cold
16 - Vision Thing (The Sisters of Mercy cover)
17 - Power Of The Damager
18 - For Dear Life






 


Aller en haut