CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LIMP BIZKIT
Avec : Limp Bizkit, Pop Evil
Date du concert : 18-06-2015  
Lieu : Transbordeur - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.eldorado.fr  
Interview :  
   
Date de la chronique : 21 juin 2015 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


Rendez-vous ce jeudi soir au Transbordeur de Lyon pour le passage dans notre région de l'un des plus fameux groupes de rap metal, LIMP BIZKIT. En effet, ce groupe américain officie depuis un peu plus de 20 ans à travers le monde. Certes le combo a connu une période de hiatus il y a une dizaine d'années, puis le départ de son DJ en 2012, le fameux DJ Lethal mais LIMP BIZKIT est toujours là et de passage à Lyon avant le Hellfest, on ne pouvait se refuser l'envie d'y faire un saut.

Entre l'heure annoncée sur les billetteries en ligne et le site officiel du Transbordeur, il y a eu un bug d'une demi-heure. En effet, l'ouverture des portes et le lancement du groupe ont été annoncés avec une demi heure de décalage alors forcément, difficile d'arriver dans les temps et c'est avec regret que je n'ai pas pu assister à la prestation de POP EVIL.

LIMP BIZKIT prend d'assaut la scène à 21h avec « 9 Teen 90 Nine » et « Hot Dog ». Le set démarre fort avec un groupe en pleine forme. Wes BORDLAND à la guitare a choisi un accoutrement assez particulier, encore une fois. Je préfère vous laisser regarder les photos plutôt que d'essayer de vous le décrire. Mais si le concert démarre très fort dans sa première partie avec de très bons titres tels que « Bring It Back », « Break Stuff » ou « Gold Cobra », le reste du set part un peu dans tous les sens. Les morceaux semblent étirés au maximum avec de longs passages d'improvisations qui certes ne sont pas désagréables mais beaucoup systématiques et parfois trop longs. On perd assez vite toute l'efficacité des riffs pour se retrouver avec des longueurs. On a connu des groupes qui pratiquaient déjà cette technique mais pour le coup, c'est trop, tout comme les citations excessives. On apprécie tous METALLICA mais là aussi, l'abus de riffs de METALLICA dans un concert de LIMP BIZKIT, ça peut être drôle un moment mais au bout de 4 ou 5 fois, la blague marche un peu moins bien. Disons même que cela peut vite devenir lourd. On préférerait largement voir un groupe nous balancer ses morceaux, ses riffs et lorsque LIMP BIZKIT se concentre sur son travail, il le fait très bien. De mon point de vue, tous ses écarts contribuent trop largement à casser le rythme et la dynamique du concert. C'est totalement regrettable car LIMP BIZKIT peut encore avoir des choses à dire mais passe à côté de son propos dans de telles circonstances. Cela dit, on retient quand même de très bons moments avec « Rollin' (Air Raid Vehicle » avec Fred à la table de mixage ou « My Generation ». On a par contre un peu plus de mal avec « Blue Eyes » juste avec le chant sur et le reste de la musique en playback.

Je repars de ce concert avec un avis très mitigé sur la question LIMP BIZKIT. J'ai l'impression d'avoir assisté à un concert bâclé. J'ai le sentiment que les fans pourraient m'en vouloir de dire une chose pareille mais je me dois de leur rappeler que je n'ai rien contre les citations et les improvisations mais quand c'est trop, c'est trop !






 


Aller en haut