CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KISS
Avec : Kiss, the dead daisies
Date du concert : 16-06-2015  
Lieu : Zenith - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 juin 2015 - Chroniqueur : Malo - Photographe : Malo  


Mardi 16 juin, Paris a enfin eu l'honneur de recevoir Kiss en son zénith, pour la tournée de leur quarantième anniversaire.

C'est à 20h que le groupe « THE DEAD DAISIES », actif depuis 2013 est de passage en France pour la première fois, ouvre le bal avec un show plutôt rock'n'roll, composé de diverses reprises, notamment celle de « Helter Skelter » des Beatles. Une petite découverte bien sympathique, d'autant plus que le line-up n'était pas des moindres puisqu'il s'agissait de John Corabi (ex Motley Crue), Richard Fortus (ex Guns'n'Roses), Marco Mendoza (ex Whitesnake) et Deezy Reed semblait contente d'être là pour nous faire passer un bon moment le temps de 10 morceaux environ.

La soirée s'arrête le temps d'aller se prendre une bière, discuter quelques minutes avec notre voisin de fosse et surtout pour se trouver une petite place pour voir le show du mieux qu'on peut.
Lenny Kravitz, AC/DC et enfin Led Zeppelin pour nous faire patienter encore un peu, le temps d'ériger le rideau noir à l'effigie du groupe...

Alors que la chanson Good Times Bad Times de Led Zep se termine, la salle est plongée dans l'obscurité, et les écrans encadrant la scène s'allument pour nous montrer la bande de Paul Stanley en coulisse, arriver sur scène, prêts a nous en mettre plein la tronche.
« YOU WANTED THE BEST, YOU GOT THE BEST !» c'est ainsi que le spectacle est introduit et que le rideau chute pour commencer à faire la fête sur Detroit Rock City et Deuce. De la pyrotechnie, des fumigènes, des jeux de lumière et des paillettes : le cadre est posé.
Après cette mise en bouche, Paul Stanley s'est montré très communicatif et proche du public, s'essayant même au français jusqu'au moment où il déclare au vu de son niveau : « So... I'm gonna speak english but I will think in french !». Et c'est après une brève conversation entre le groupe et le public que P.S. nous chante la Marseillaise.
Se suivent ensuite des classiques tels que Creature Of The Night et I Love It Loud avec toujours beaucoup de matériel scénique et un public en folie (du moins là ou j'étais). J'ai ensuite pris ma claque sur War Machine que j'ai trouvé imposante notamment grâce à la voix de Gene Simmons et la synchronisation de la pyrotechnie avec la batterie d'Eric Singer. La fin de la chanson est marquée par un nuage de fumé, une alarme et un « crachage » de feu de la part de G.S.
D'autre classiques ont ensuite été de la partie comme Calling Dr Love, Lick It Up ou God Of Thunder pour continuer le set sur une scène au milieu des gradins, ou Paul Stanley a été véhiculé d'un bout à l'autre de la salle en tyrolienne (oui, telle une étoile filante!), pour interpréter Love Gun et Black Diamond, mais avant cela, car séduit par leur maquillage, deux jeunes fans de dix ans à peine ont eu le privilège d'être appelés sur scène, par Paul Stanley lui-même, le temps de quelques photos . C'était ça le moment mignon de la soirée, ça change des ballades !
Retour de l'autre côté de la salle avec ses acolytes pour finir le show pour trois des plus grands classiques : Shout It Loud, I was Made For Loving You et Rock'n'roll All Nite, avec des plate-formes mécaniques pour survoler la fosse, des cotillons et encore et toujours de la pyrotechnie.

Bref, je garde en mémoire ce premier concert de KISS qui fut selon moi un anniversaire dignement fêté grâce à la passion toujours présente et la bonne humeur du groupe et du publique, une scène modulable qui a fait que le concert a pu se transformer en un véritable spectacle, sans compter toute la mise en scène pour donner vie aux titres et surtout ambiancer les fans. C'est exactement ce qu'on attend d'un show d'un groupe légendaire ayant traversé les années ! A faire et à refaire !

Set list :

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite






FUMIGENE
CRACHAT DE SANG
PASSIONNES
COMMUNICATIF
SHOW A LA HAUTEUR MALGRES LES 40 PIGES
TOUT LE MATERIEL POUR NOUS EN METTRE PLEIN LA VUE






 


Aller en haut