CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOUDER EVENING #1
Avec : INCRY, SYNDRO-SYS, NO MORE EXCUSES
Date du concert : 12-03-2016  
Lieu : Le chaudron - Le Mée-sur-seine [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/ChaudronOfficiel  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 mars 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/  


Et c’est parti pour une soirée au Chaudron !

Petite salle conviviale du Mée-sur-Seine dans le 77, le chaudron nous propose ici une soirée variée en accueillant ce soir 3 groupes assez différents.

Nous commençons par le groupe No More Excuses. Ce jeune groupe parisien nous dévoile un son de métal hardcore. On retrouve Guillaume et Seb à la guitare qui nous envoient un son assez fourni mais qui manque un peu de précision. Seb à la batterie tape fort et rythme assez bien les musiques. Brice au chant essaie de chauffer la salle en essayant d’échanger avec le public….qui malheureusement n’est pas venu très nombreux. Il nous reste Aurel à la basse et au chant qui accompagne bien les morceaux. Tout ce petit monde s’agite sur scène… mais de façon individuelle… dommage. Cela manque d’osmose surement dû à leur jeune expérience de la scène. Quant aux morceaux, il mériterait d’être un peu plus travaillés et diversifiés. Courage !!!

Pour nous faire patienter avant le premier groupe et entre chaque set, Jean Claude vient divertir le public au bar en présentant des tours de magie et des jeux. Le public est partagé sur ces interventions… certains accrochent, d’autres non.

C’est parti pour le second groupe et nous retrouvons Syndro-Sys, groupe de région parisienne de métal industriel, qui nous propose leur album CORPORATION. Une ambiance est posée sur la scène : costumes et vidéo à l’arrière viennent pimenter les musiques. Les lumières renforcent cela. Les morceaux s’enchainent rapidement et on retrouve des influences telles que Rammstein. Ils sont bien construits et le son délivré par la basse et la guitare est juste. Jessy Christ renforce l’ambiance avec un chant particulier qui vient casser les codes plus masculins du métal industriel traditionnel. Au niveau scénique, les 3 membres sont un peu en décalage entre leurs morceaux intenses et leur jeu de scène un peu timide. Cependant le public est content et bouge sur les morceaux. Une prestation honorable.
Set List :
Intro
Mud and blood
Cobaye
Pious Company
My bad faith
Weak army
New reign
Burst them eyes


Après un intermède avec Jean Claude, le groupe d’Incry investie la scène. Rapidement 2 choses nous sautent aux yeux : une bonne expérience de la scène et une très grande complicité entre tous les membres. Cela permet au groupe parisien de nous envoyer un son Rock Français bien à lui, aux influences diverses comme Metallica, Seether et Soundgarden. Chris à la batterie frappe fort, très fort. Did à la basse prend un plaisir énorme à jouer et nous le montre. Il est très démonstratif sans jamais perdre la mesure. Les riffs et les solos de grat’ sont très travaillés et parfaitement exécutés par Noug qui vient les jouer à quelques centimètres du public. Pour finir la voix rauque de Kourros vient compléter le tableau. Tout cela fonctionne parfaitement. Les morceaux s’enchainent et nous retrouvons des morceaux anciens mais aussi des nouveaux de leur dernier album PANDORE (qui sera probablement, l’album qui leur ouvrira des portes). C’est un vrai plaisir de les voir jouer ensemble sur scène. Ils sont tous sur la même longueur d’onde : un très gros travail scénique. Pour accroître les liens avec le public, Noug et Kourros descendent au lieu du public pour leur offrir des chansons en acoustique. Le public accroche complètement. Le set s’achève sur un rappel appuyé du public.
Set list :
Mange
Rouge
Cannibale
Laisser Faire
Vers d’autres temps
Insomnie
Que tu aies mal
Tigresse
Oxygène
Maldonne
Copboy
Monde virtuel
L’homme
L’élan
Pandore
C’est si bon


Une très bonne soirée pour un public ravi.
Je souhaite remercier les groupes pour leurs investissements, le chaudron pour leur accueil et leur invitation.






 


Aller en haut