CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACK BOMB A
Avec : Black Bomb A+Anonymus
Date du concert : 12-04-2016  
Lieu : Le Petit Bain - Paris [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://www.himmedia.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 24 avril 2016 - Chroniqueur : superbenny666 - Photographe : ben.godard https://www.facebook.com/livephotosmusic?ref=hl  


Nos frenchies de Black Bomb A sont de retour sur Paris pour promouvoir leur album Live anniversaire « 21 years Of Pure Madness » sorti courant Avril, donc tout frais. Pour cette trounée ils sont accompagnés des thrasheurs québecois Anonymus.

Ces derniers lancent donc la soirée en branchant leurs grattes.Découvrir un groupe en live comme ce fût le cas avec Anonymus pour moi est souvent une bonne expérience. Et cela ne déroge pas à la règle ce soir. Anonymus surf sur la vague des "Anonymous" avec une intro qui reprend un ou plusieurs discours engagés. Puis le son sort des grattes pour nous faire partager un trash qui sonne parfois oldschool.
L'un des guitaristes se démène pour enflammer la foule, et ça marche plutot bien. Parfois leur son sonne un peu Slayer, période oldschool. Les soli sont par contre plus mélodiques est moins agressif. Le chanteur/bassite balance tout ce qu'il peut, le rendu est bon, très bon même. Le guitariste avec la Flying V est un peu plus en retrait mais saura se mettre en avant lorsque son tour de jouer un solo viendra. Cela fait plus de vingt qu'Anonymus existe et cela se voit, dommage que ce groupe soit trop méconnu en Europe...avant cette tournée?

Voilà 21 ans que Poun et sa bande sillonent les routes pour faire partager le métal énergique de Black Bomb A. Ce soir c'est Paris qui va subir les alternations de cris aigüs et graves. Et lorsque les 5 protagnistes sont réunis sur scène, c'est tout de suite un déchainement du public. C'est vrai qu'en attaquant le set par "Comfortable Hate" et "On Fire", Black Bomb donne tout de suite le tempo. La setlist est sensiblement la même que celle du live « 21 years Of Pure Madness », un peu plus écourtée. Poun et sa voix si particulière fait part d'une sacrée prestance. Le duo de voix est quand même original ce qui donne une identité certaine à Black Bomb A. Hervé, le batteur, qui officie aussi dans Loudblast, est bien caché derrière son set imposant. Mais sa qualité de jeu permet de bien le remettre en avant. Jacou et Snake, bassiste et guitariste, bouge pas mal eux aussi en échangeant fréquemment leur place. D'ailleurs le jeu de scène est vraiment total: grosse communication avec le public, la scène est bien traversée par tous, ce qui n'est pas évident lorsque l'on a quatre énergumènes chauffé à blanc!
Arno se mélangera aussi avec le public pour lancer un petit wall of death sur "Police Stopped Dat Way". Tout ça n'empêchera pas l'audience de continuer d'headbanger autant qu'il le peut car oui, Black Bomb A est bien passé gourou pour te casser la nuque.
Malheureusement pour raisons logistiques, je ne peux rester jusqu'à la fin, mais il n'empêche, je peux certifier que si vous chercher un groupe qui dépote en live, aller voir Black Bomb A et la convivialité alliée à une énergie débordante ne vous décevra pas.

Quand on voit la prestation live de Black Bomb A, on comprend que live CD+DVD sorti pour leur 21 ans devient un "must have". Mais cela fonctionne aussi à sens inverse, quand on voit le DVD, on se doit d'aller voir BBA en live!

Merci à Pavillon ainsi que Charles et Elodie d'HIM Media d'avoir pu organiser une interview en plus de l'accréditation photos.







 


Aller en haut