last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SHINING [ 22-09-2016 ]
SHINING, INTRONAUT, OBSEDIAN KINGDOM
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 23 septembre 2016
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
C'est la rentrée, cela n'aura échappé à personne. C'est aussi le début d'une nouvelle saison pour nos amis de SOUNDS LIKE HELL et pour l'inauguration, quoi de mieux qu'une série de groupes avant-gardistes ? En effet, le plateau de ce soir est plutôt riche avec en entrée les espagnols d'OBSEDIAN KINGDOM, suivis des américains d'INTRONAUT et enfin les norvégiens de SHINING, à ne pas confondre avec leurs homonymes suédois. Si une partie de la tournée a été annulée, la date de Lyon a elle été maintenue et ce pour notre plus grand plaisir.

On commence donc doucement avec OBSEDIAN KINGDOM et son metal singulier. Ce combo sait mixer les ambiances et les rendre tout à fait prenantes sur scène. Le groupe se laisse influencer par des groupes façon PORCUPINE TREE tout y ajoutant une dose de KILLING JOKE et en étant encore en mesure de lâcher quelques blasts ci et là. Difficile de coller une étiquette à ce groupe mais c'est tant mieux. On profite du show comme hypnotisé par les lumières. Il est de toute manière quasiment impossible de cerner distinctement les visages des musiciens avec les contre jours et les stroboscopes. Mais peu importe, le résultat est là et la prestation est une franche réussite. Je vous incite à aller jeter une oreille sur ce projet, surtout si vous appréciez tout ce qui est « post quelque chose ».

Le quatuor d'INTRONAUT prolonge l'ambiance amorcée par OBSEDIAN KINGDOM en y ajoutant sa touche personnelle, notamment avec l'ajout d'un écran permettant la projection d'images en arrière plan. La lourdeur est forcément au rendez-vous mais l'énergie et la technique ne sont pas en reste. INTRONAUT n'hésite pas non plus à emprunter au metal extrême quelques éléments comme le blast et les guts mais cela reste suffisamment diversifié pour que l'on ne classe encore une fois ce groupe dans une case toute faite. C'est l'avantage avec les groupes actuels, on peut apprécier un groupe pour des tas de raisons et ceux-ci ont l'avantage de toucher un public plus large en incorporant des sonorités très diverses. Un groupe sans conteste à voir sur scène.

SHINING prend d'assaut la scène avec une énergie considérable. Si sur album ce combo se permet des expérimentations sonores, en live ce projet prend une toute autre dimension. Le son se fait plus rock et les morceaux plus directs et plus punchy. On frôle le blues et le rock tout en gardant une énergie venue de l'extrême. Et puis il y a aussi ce saxophone qui est clairement un instrument quasiment pas utilisé dans ce style. Mais le metal est le style qui peut tout se permettre et franchement cette idée folle était clairement judicieuse. Cela renforce la folie musicale de ce groupe. La prestation est sacrément énergique dans ce CCO assez peu rempli. Il faut dire que certains pourraient se sentir rebutés par le style singulier sur album. Et pourtant ceux qui sont présents rentrent dans le concert aussi facilement que dans n'importe quel autre. Le tout c'est de savoir prendre l'énergie que nous offrent les musiciens. Ici, pas de doute, il y a beaucoup à prendre et à apprendre.

Assez peu de personne présente mais cette soirée était tout de même une réussite. L'affiche proposée est certes assez underground mais il y a toujours à prendre. En tout cas, l'ambiance était bonne et les groupes plus qu'intéressants. Merci encore à SOUNDS LIKE HELL, on se revoit bientôt !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COUVRE FEU [Frossay - 44] > 25-08-2017
COUVRE FEU [44] 25-08-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock