CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARK FUNERAL
Avec : DARK FUNERAL, KRISIUN
Date du concert : 18-10-2016  
Lieu : Le Petit Bain - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.access-live.net/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 octobre 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/  


On est mardi 18 octobre 2016. Il est 19h30. Une averse vient de tomber. Les gens commencent à faire la queue devant le Petit Bain. Des tee-shirts sombres sont portés en masse. Quelques cris gutturaux de temps en temps… le black métal est à l’honneur ce soir !

Après la traditionnelle bière de l’happy hour (5€ la pinte), nous commençons avec le groupe brésilien Krisiun. Réalisant une tournée européenne, les 3 membres nous démontent la fosse en balançant leur brutal death métal de compétition. Les fans et les adeptes ne se trompent pas. En 15 secondes la fosse du petit bain se transforment en véritable champs de guerre. Un son puissant est délivré. Max tape très très fort sur ces futs, Moyses à sa grat’ enchaine riffs de guerrier et solos de conquérants. Alex, bass et chant, met une grosse claque dans la gueule du public. C’est bien du brutal death métal et il est bien fait !!!

Bon il est temps à chaque guerrier de la fosse de panser ses blessures au bar et de se préparer à la noirceur du black métal…

Groupe suédois, Dark Funeral arrive et investit la scène. L’atmosphère s’alourdit, la tension est présente. Les défunts du combat précédent vont être accompagnés dans leur deuxième vie.
Côté scénique, la mise en scène est bien réalisé, des croix inversés de çà et là sur la scène avec, devant, des bougies pour renforcer l’ambiance. Les membres du groupe ont leurs visages complètement maquillés en blanc et noir. Côté musique, la messe est dite. Chaque musicien est en place et réalise un set très bien rodé. On retrouve Lord ahriman et Chaq Mol qui nous dévoilent toute la noirceur leurs guitares. A la batterie, Dominator frappe fort sur ses doubles grosses caisses. Heljarmadr nous raille un chant sombre et funeste. Tiens une autre croix retournée en guise de pendentif…C’est du black métal dans toute sa noirceur !!!

Après un set d’une heure et demi environ avec un rappel, la soirée s’achève. Les plus résistants entament un débriefing au bar.

Je remercie ACCES LIVE pour l’accréditation et Le Petit Bain pour son accueil. Une très bonne soirée !








 


Aller en haut