CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FFF
Avec : JANICE IN THE NOISE, FFF
Date du concert : 10-11-2016  
Lieu : Le Plan - Ris Orangis [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://leplan.com/site/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 novembre 2016 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


Depuis quelques jours les membres de FFF ont élu résidence dans l'enceinte du Plan de Ris Orangis. Ce statut a pour but de préparer la nouvelle tournée du groupe à travers la France. Une nouvelle mise en scène qui va permettre de retrouver les musiciens sur les planches avec de nouvelles compositions. ayant mis fin à la préparation, FFF a décidé de rester dans les murs de la salle pour entamer ce nouveau tour de France.

L'assistance est déjà fortement garnie pour la venue de Janice In The Noise, menée par Janice, la formation n'en est pas à son coup d'essai aussi bien avec FFF mais aussi dans le milieu du rock business. Oeuvrant dans une ambiance rock mélangeant des atmosphères pop, soul, la frontwoman avec une poignée de titres sait s'imposer et se faire apprécier par le public. Le charisme de Janice met le feu sur les planches, ses compères plus discrets tiennent l'assise rythmique et les riffs groovy mais aussi précis et énergiques. Janice in the noise ne se limite pas à maintenir la salle dans l'attente de FFF, le groupe met l'ambiance dans ce Plan devenant plein à craquer au fur et à mesure du set. Une prestation riche et captivante par un investissement sans retenues et une musique attachante, livrée par des musiciens de qualité.

Plus un centimètre carré de disponible au sol pour accueillir FFF, la salle annonce complet et le confirme avant l'entrée du groupe mais surtout lors de ses premiers pas sur les planches. Pas d'attente pour retrouver une audience conquise et ralliée à la cause de Marco et ses collègues. Le set débute par des titres convaincants "Get On Down", "AC2N", "Le Pire". Un trio en mesure de lancer l'ambiance, si il était besoin de la lancer. Le temps d'un "Silver Groover" pour enchainer vers une première nouveauté "Party With You". Malgré quelques embuches techniques, les musiciens tiennent la scène avec grande aisance afin de faire oublier au public ces problèmes. Marco en joue et n'hésite pas à chahuter Krichou Montieux (batterie) pour cette petite interruption. Ces instants ne remettent en rien le dynamisme du show, d'autant plus que les classiques sont de sortie. Les titres sont repris par la fosse qui communie avec la formation. Communion il y a, ce n'est pas fini... même avec une seconde découverte nommée "Keep On", puis avec le retour de classiques qui défileront jusqu'à "Barbes". Tout au long des quatorze morceaux dispensés, la liesse transpire sur et devant la scène. Marco est en place, venant taquiner ses compères, jouant avec la foule, invitant une jeune fille à monter sur les planches... Nicolas Baby (basse) au look en marge des autres musiciens ne tient pas en place, mais avec Krichou tiennent le groove sans faux pas. Yarol Poupaud (guitare) est tout autant agité, traversant la scène de toute sa largeur, envoyant des riffs appuyés, des rythmiques groovy et funky, prenant les choeurs et n'hésitant pas à suivre Marco dans l'échange avec le public entre les morceaux.
La phase de rappels n'est pas en reste, puisque le premier titre voit Nicolas se lancer dans une séance de slam dans la fosse, pendant que les autres musiciens officient dans une atmosphère afro acoustique. Avant l'assaut final assuré par "Niggalize It", FFF expose un dernier inédit au haut éfeuillage vestimentaire "Sex Tape". Le frontman profite de ce morceau pour demander au public de faire tomber le haut et filmer quelques fans dans leurs expressions du romantisme.

Après deux heures intenses et denses, les lumières reprennent position dans le Plan, chacun esquisse un large sourire laissant apparaitre un plaisir non dissimulé.

De mon coté, je me dois de remercier FFF et son management, le Plan, pour le confort qu'ils nous ont accordé. En effet, une fois n'est pas coutume, le groupe nous a autorisé à shooter les trois premiers titres, puis les trois derniers. Prétextant que durant l'entame du set, le groupe n'est pas au zénith de son ambiance. Ne nous en privons pas.

Au moment où vous lirez ces quelques lignes, FFF aura pris la route. Si le groupe est proche de chez vous, je ne peux que vous conseiller de ne pas le louper.







 


Aller en haut