CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DELAIN
Avec : KOBRA & the LOTUS, EVERGREY, DELAIN
Date du concert : 04-11-2016  
Lieu : ELYSEE MONTMARTRE - PARIS [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview : pavillon 666  
   
Date de la chronique : 16 novembre 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


De retour à l'Elysée Montmartre qui, depuis la ré-ouverture mi septembre nous gratifie d'une programmation de grande qualité !

Ce soir ce sont les hollandais de DELAIN qui tiennent le haut de l'affiche. Après des années à ouvrir pour les poids lourds du genre tels NIGHTWISH, WITHIN TEMPTATION ou encore EPICA, le groupe de métal symphonique prend enfin de l'envergure et avec leur dernier et excellent opus "Moonbathers" accède enfin à un statut digne de son rang.

Mais pour l'apéritif, vous prendrez bien un peu de KOBRA & THE LOTUS ? La sublime Canadienne, Kobra Paige, toute d'or vêtue, a la lourde tâche de réchauffer l'atmosphère en cette froide soirée de novembre. Rien que sa présence fait monter le thermomètre de quelques degrés, sa voix rauque et groovy se chargeant de faire le reste. Un set de 30 minutes très rock, la set list puisée dans leurs 3 albums et malgré un son pas toujours au niveau. A revoir donc dans des conditions plus favorables pour eux donc.

La scène est ensuite investie par les Suédois d'EVERGREY que j'ai eu la chance d'interviewer avant le show. Le charismatique Tom Englund et sa bande défendent leur dernier album "The storm within", un album planant et assez mélancholique dont ils ne joueront que 2 titres durant le set, celui-ci étant interrompu durant 5 minutes par une alarme incendie, les musiciens, très pros, s'en amusant et reprenant le show comme si de rien n'était. Le son est excellent et la voix de Tom est claire et puissante, le foule conquise ne s'y trompe pas faisant un triomphe au Quintette Scandinave.

Après une courte pause fraîcheur, résonne enfin l'intro mélodique de "Moonbathers", DELAIN attaque fort avec des titres puissants du dernier opus. On constate que le chant de Charlotte est d'une qualité sans faille, le son est excellent et Merel, la petite dernière passée du poste de suppléante à titulaire amène un grain de folie supplémentaire à ce groupe plutôt carré. La set list fait la part belle au dernier album tout en piochant dans le répertoire du groupe avec uniquement le titre éponyme "April rain", album certes un peu en dessous des autres selon moi, ceci expliquant certainement cela.

Un set maitrisé avec un groupe qui file la banane emmené par une Charlotte tout sourire qui a su échanger avec un public ravi de sa soirée ! DELAIN a vraiment franchi un palier et rivalise maintenant avec ses ainés.

Merci à HIM MEDIA pour le pass et l'accréditation photo, à Roger WESSIER pour l'interview d'EVERGREY.


Setlist DELAIN :

1. Hands of Gold
2. Suckerpunch
3. The Glory and the Scum
4. Get the Devil Out of Me
5. Pendulum
6. Army of Dolls
7. The Hurricane
8. April Rain
9. Here Come the Vultures
10. Fire with Fire
11. Danse Macabre
12. The Gathering
13. Pristine
14. Mother Machine
15. Don't Let Go
16. We Are the Others






 


Aller en haut