CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANGE
Avec : Ange, Bianchi
Date du concert : 17-11-2016  
Lieu : L'empreinte - Savigny le temple [ 75 ]  
Affluence : nc  
Contact organisateur : http://lempreinte.net/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 22 novembre 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/  


20h, l’empreinte à Savigny-le-temple ouvre ses portes devant une queue de spectateurs venus voir leurs groupes préférés.

La soirée commence avec Alex Bianchi. Chanteur blues-rock français au texte narratif, il rend hommage à des scènes de vie vécues, partagées ou narrées. Accompagné de son acolyte à la guitare et percussion, ils nous dévoilent plusieurs chansons de leur album « L’homme des tavernes ». Le public est sensible aux histoires dévoilées et se laisse embarquer.

Une petite pause pour changer de plateau, le bar s’occupe de faire patienter les gens.

C’est la deuxième fois qu’Ange vient jouer à l’empreinte dans sa carrière. Le charismatique chanteur accompagné de ses musiciens prennent place sur scène et démarrent leur voyage immersif. Couplé de projection d’images en arrière-plan représentant des croquis caricaturaux, Christian nous chante ses contes, ses hommages et histoires avec sa voix puissante et rocailleuse. Au clavier Tristan nous embarque par son univers musical et Hassan nous dévoile son talent de guitariste tout au long du set jonglant entre riff précis et solo endiablé. Benoît à la batterie et Thierry à la basse nous rythme les morceaux avec précision.
Les morceaux racontent à chaque fois une histoire et embarque le public dans l’univers particulier d’Ange mêlant narration précise, poésie et caricature. Le tout sur les musiques diverses comme du folk, blues-rock et même de la new-age.
Ce mélange particulier transporte le public qui se laisse guider tout au long du set et qui semble combler en cette fin de soirée.

Je remercie l’empreinte pour leur accueil et les groupes pour leur voyage…






 


Aller en haut