CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KVELERTAK
Avec : SKELETONWITCH,KVELERTAK
Date du concert : 29-11-2016  
Lieu : La Maroquinerie - Paris [ 75 ]  
Affluence : 500  
Contact organisateur : http://kongfuzi-booking.org/wordpress/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 07 décembre 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


Trois ans après "Meir", la claque monumentale infligée par les Norvégiens de KVELERTAK est à peine effacée de ma joue rougie que voilà qu'ils me balancent la petite soeur ! Avec "Nattersfeld", les vikings déjantés nous ont produit un album certes moins punky mais avec des mélodies d'une redoutable efficacité. Pour les avoir vus au HELLFEST en 2014 sur la Warzone et au Zénith en 2015 avec SLAYER et ANTHRAX, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner dans une petite salle.

La Maroquinerie se remplit doucement lorsque les Américains de SKELETONWITCH entrent en piste. Leur style est un mélange de thrash/death/black métal, avec des riffs puissants balancés par Nate Garnett, membre fondateur du combo. Le changement de chanteur en 2016 n'a pas eu l'air de perturber les quelques fans qui se sont brisés les vertèbres cervicales devant la scène durant leur performance qui n'a pas été servie par un son au niveau, notamment pour Adam Clemans dont le chant était trop faible à mon goût. Une prestation correcte cependant mais qui a eue du mal à réchauffer la salle par ces températures hivernales.

Ce n'est qu'aux premières notes de "Dendrofil for Yggdrasil" que la salle se réveille enfin, la (petite) scène est envahie par les 6 Norvégiens barrés, avec Erlend Hjelvik qui arbore son habituel masque hibou, à noter une version lumineuse pour cette tournée. Les guitaristes sont déchainés, sautent partout, Marvin maltraite sa basse de façon indécente, bref de l'énergie à l'état pur ! La setlist fait la part belle au dernier album et les titres s'enchaînent sans temps mort, pour le plus grand plaisir des slammers et slammeuses qui s'en donnent à coeur joie, donnant envie à Maciek Ofstad et sa Flying V d'en faire autant ! La salle saute, chante, bref on est dans un pur concert de rock et c'est ça qui est bon ! Seul bémol, qui tient peut-être à la barrière de la langue, les échanges du frontman avec le public sont réduits au minimum.

Au final, une pure soirée et définitivement, KVELERTAK est un groupe taillé pour la scène, peu importe la taille de celle-ci ! Merci à Valentin Gillet pour l'accréditation accordée à Pavillon666.






 


Aller en haut