CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE DEAD DAISIES,THE ANSWER
Avec : THE DEAD DAISIES,THE ANSWER
Date du concert : 08-12-2016  
Lieu : Trabendo - PARIS [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.gdp.fr/  
Interview : pavillon 666  
   
Date de la chronique : 11 décembre 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


C'est une soirée rock'n roll old school que nous propose GDP au Trabendo ce 08 Décembre avec en co-tête d'affiche les Australo-américains The dead Daisies avec les Irlandais de The Answer. La moyenne d'âge du public ne trompe pas, ça discute Deep Purple et Led Zep au bar, la salle est au 3/4 pleine mais c'est clair qu'on ne verra pas de slammeurs ce soir !

Quasiment un an après les avoir manqués au Divan du monde, j'étais impatient de voir les "Marguerites mortes" sur scène, ce groupe de "pointures" composé de John Corabi (Motley Crue / Union ), Marco Mendoza (Thin Lizzy / Whitesnake), Brian Tichy (Whitesnake / Billy Idol), Doug Aldrich (Whitesnake / Dio) et David Lowy le touche à tout de la bande.
Leur premier album "Revolucion" avait marqué d'une pierre blanche le début du combo tant sa fraîcheur et son rythme avait été super bien accueillis par la critique et les fans, ils sont donc sur scène pour défendre le successeur "Make some noise" qui, à mon goût est un ton en dessous de la première galette.
D'entrée de jeu les titres phares son joués devant un public qui a du mal à se bouger, est-ce la fin de l'année ou la moyenne d'âge élevée ? En tous cas ça reste très sage, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de crash barrières devant, dommage cependant pour la photo...
Mister Mendoza se permet même un petit tour dans la salle avec sa basse sous le regard presque indifférent du public qui ne pense qu'à filmer avec son téléphone, étrange ambiance... La performance des musiciens est cependant excellente, Brian Tichy derrière ses fûts s'éclate carrément et nous gratifie de jongles acrobatiques avec ses baguettes tout en déconnant avec Doug Aldrich qui n'est pas le plus expressifs des guitaristes, ça fait plaisir à voir ! L'ambiance est sur scène et non pas dans la salle hélas !
Une bonne prestation des Dead Daisies qui auraient mérités un meilleur public.

Set list

Long Way to Go
Mexico
Make Some Noise
Fortunate Son
(Creedence Clearwater Revival cover)
The Last Time I Saw the Sun
Drum Solo
Join Together
(The Who cover)
With You and I
Mainline
Helter Skelter
(The Beatles cover)
Encore:
We're an American Band
(Grand Funk Railroad cover)
Midnight Moses

Celà ne va pas s'arranger avec l'arrivée de The Answer qui défendent leur dernier opus "Solas", un bon album certes, mais qui marque un tournant plus bluesy dans la carrière du groupe qui ne vas hélas pas réveiller le public ce soir. Je les avais préférés en ouverture de Black Stone Cherry lors de leur dernière tournée, ils étaient plus saignants, plus incisifs. Une bonne prestation des Irlandais cependant.

Set list:

Solas
Beautiful World
New Horizon
Demon Driven Man
Tunnul
Waste Your Tears
Untrue Colour
In This Land
Thief of Light
Under the Sky
Demon Eyes
Being Begotten
Spectacular
Bat

Une bonne soirée avec 2 bons groupes mais il est clairement temps que les vacances arrivent car en cette fin d'année, le public semble saturé tant il y a eu de bons concerts !

Merci à GDP pour le pass et l'accred photo.






 


Aller en haut