CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PMFF VI JOUR 2
Avec : Voir Affiche
Date du concert : 07-01-2017  
Lieu : Le Plan - Ris Orangis [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/Phil.Metallik/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 janvier 2017 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


En arrivant sur le parking du Plan, on comprend vite que ce second jour va être particulier. Celui-ci est fortement garni, il en est de même pour les deux salles. Conservant le principe de la veille, les sets se suivent sans se superposer. Tous les groupes sont accessibles sans devoir se précipiter pour basculer d'une scène à une autre. L'ambiance est d'entrée plus chaleureuse que celle du vendredi, l'affiche est du même acabit. Chacun à sa place et y faire honneur, chacun délivre un show sans demi-mesure sans économie.

Un condensé des formations visitées durant ce samedi :

BENIGHTED SOUL place le metal symphonique sur la scène principale. A cette heure de débute d'après midi, la formation sympathique et intéressante prolonge les tours de chauffe en amont des grosses cavaleries.

FRANTIC MACHINE vient battre le fer par son hard / heavy tonique et puissant. Le quartette ne fait pas dans la dentelle et distille des brûlots appréciés par l'assistance.

CONSCIENCE nous fait douter par son entame de set et sa reprise des Four Horsemen. Le set prend un virage à 180° par son atmosphère progressive correctement menée et techniquement bien maitrisée.

ONE LAST SHOT engage une traversée dans le milieu metal plus contemporain. La prestation est dynamique mais demande un espace plus spacieux pour développer toute son expression. La dimension de la scène semble limitée le groupe.

LONEWOLF et son metal guerrier vient conquérir les planches de Ris Orangis. Le heavy metal proposé perdure l'ébullition de la scène principale.

ATTRACTION THEORY est une formation menée par un certain Didier Chesneau. Le musicien aux multiples facettes est connu pour son travail de compositeur, guitariste démonstrateur, ingénieur du son et réalisateur mais aussi pour avoir formé Headline. Son metal est dispensé par la vocaliste, Constance Amelane. Les musiciens un peu statique, normal pour l'évènement attendu par sa frontwoman, assurent un set de bonne facture.

ASYLUM PYRE vient nous présenter sa nouvelle vocaliste. La formation développant des ambiances issues de divers courant metalliques, propose un set tant captivant musicalement que visuellement.

PAT O'MAY nous engage sur la voie du hard rock teinté de riffs celtiques. Le guitariste engage un set agréable et maitrisé, son hard traditionnel nous ramène vers des guitaristes irlandais comme Gary Moore ou Pat Mac Manus (Mama's Boys)

MANIGANCE envoi une bonne dose d'énergie par son hard façon 80's. Le groupe est énergique, évoluant sans temps morts, transpirant le plaisir de prendre part à la fête.

YANN ARMELLINO & EL BUTCHO on débuté leur alliance lors d'un précédent PMFF. Venant sur des terrains hard traditionnels éloignés de Watcha, la formation animé par El Butcho met le feu par son frontman. Les autres musiciens sont plus en retenus, habitués de sets acoustiques ce nouveau format demande d'être revu dans des circonstances plus longues et sur un espace moins confiné. Un bon moment de rock'n'roll

Ma soirée se clôture par ADX. Le quintette ne met guère de temps à mettre les planches à rude épreuve. La formation est plus dynamisée que la veille, il suffit d'un morceau pour que le thème soit planté, l'atmosphère puissante et énergique est tenue d'un bout à l'autre du set.

Une deuxième journée excellente par la qualité des prestations et par une forte participation du public.






 


Aller en haut