last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE ARRS [ 04-02-2017 ]
Smash Hit Combo, The ARRS
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le VIP - Saint-Nazaire [ 44 ] Chronique : 10 février 2017
Chroniqueur : Fred.Photography
Photographe : fred photography
Affluence nc
Contact organisateur
INTERVIEW    
« La passion reste intacte, mais pour des raisons personnelles, cette tournée sera notre dernière, il n’y aura pas de nouvel album. Néanmoins on va vous offrir 3 titres inédits composés le mois dernier avec la nouvelle formation! Sans label, gratuit juste pour vous! On veut profiter de chaque date comme si c’était la dernière, tous vous retrouver et vous livrer nos tripes sur scène! Comme vous tous, on n’aime pas les au revoir, alors on va le faire durer ce moment…. »

C’est par ces mots publiés sur leur page Facebook que The ARRS a entamé cette nouvelle année 2017 et annoncé dans la foulée un série de date pour cette ultime tournée, dates qui s’étaleront jusqu'à octobre prochain et qui permettra aux fans de profiter pour la dernière fois d’un des fleurons de la scène metalcore Française. On peut compter sur eux pour vous en décocher une en pleine face, histoire que vous en rappeliez longtemps.

Pour cette tournée, c’est entouré d’autres groupes français qui ont déjà partagé des dates avec the ARRS, des groupes qui finalement font tous plus ou moins partis de la même bande : L’esprit du clan, Rise of the North Stars, mais ce soir, pour cette date Nazairienne, c’est à Smash Hit Combo que revient l’honneur de retourner la salle du VIP en bon et due forme. Chose qu’ils n’auront aucun mal à faire.

21h et quleques minutes et les lumières s’éteignent pour accueillir au son d’un vieux jingle de jeux vidéos, les Alsaciens de Smash Hit Combo. Si la salle n’est pas bien pleine, les p’tits gars sont clairement en terrain conquis et il ne faudra que quelques notes d’ »In Game » pour mettre tous le monde d’accord et que commence un monstrueux bordel qui ne s’arrêtera qu’à la fin du set.

« Sega ou Nintendo ? » voilà le genre de question que l’on ne se pose plus depuis la fin des années 90. Et pourtant, elle sera posée par Paul, un dès 2 chanteurs, démarrant alors un vaste débat dans la salle qui sera aussitôt interrompu par le lancement de « Hardcore Gamer », un des hymnes des Smash Hit qui résume parfaitement leur univers à mi-chemin entre gros son, jeu vidéo et culture geek (On pouvait d’ailleurs trouver au merch des versions cartouche de console de leur dernier album Playmore, une idée originale et plutôt fun). On retrouvera cet esprit pop culture, lorsque Paul, très loquace, fera un nouveau sondage sur Starwars, retour vers le futur ou Fight Club, brisant par la même occasion la règle numéro 1 du Club et ça se poursuit avec le manga et la culture Japonaise pour le lancement de « Baka »,une des bombes de Playmore, rendant la fosse hystérique.

N’hésitant pas à descendre dans la fosse, histoire de souffler sur les braises, au cours de la soirée, le groupe terminera par un dantesque wall of death pour finir la soirée en beauté. Pas forcément fan de leur mélange metal et hip-hop, j’ai été particulièrement séduit et je n’ai pas été le seul par leur impeccable prestation scénique.

On a le droit à quelques minutes de répit, le temps de faire la balance pour the ARRS et de passer faire un tour au bar, histoire de se réhydrater avant le début d’une nouvelle bataille. Et cela ne durera pas, dés l’entrée du groupe en scène, Nico entame un violent « Kombat », un titre du dernier album en date, Khrônos.
Pas de temps mort, et moins de blabla entre les titres que pour Smash Hit et on enchaîne sur « Au cœur de l’arène » à base de bon gros riffs assassins délivrés par Mike et Pierre. Pour cette tournée d’adieu, la discographie du groupe est exploré en large et en travers, chaque album aura le droit à son petit rappel. Cela à beau être une tournée d’adieu, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de la bonne humeur, les Smash Hit venant régulièrement sur scène, histoire de foutre le bazar, payer des coups et, voir même, se lancer dans une série de pompes. Un beau bordel organisé qui fait tout le sel d’une bonne prestation.

On poursuit le set avec ce petit best of made in the ARRS, « Du ciel et de la Terre », « Passion » pour finir sur un sublime « Du Berceau à la tombe ». Mais la soirée ne se terminera pas la dessus, l’équipe n’a pas l’air d’avoir envie de boucler leur set, galvanisé par un public maintenant complètement déchaîné et enchaînera donc sur un ultime « IV horizons » avec un bon circle pit comme il se doit.

Le temps d’une dernière photo de groupe et la soirée s’achève. Un grand merci aux deux groupes pour cette prestation et au VIP pour l’organisation.

Setlist The Arrs :
Kombat
Au cœur de l’arène
Sanctuaire
Mon Epitaphe
Hors Norme
Ennemis
Du Ciel et De La Terre
De Ma Plume
Homme D’Honneur
Originel
Passion
Du Berceau à la Tombe
IV Horizons















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BEAST IN BRESSE  [Bourg en Bresse - 01] > 07-10-2017
BEAST IN BRESSE [01] 07-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock