last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HAUNTING THE CHAPEL 2017 - J1 [ 27-01-2017 ]
Lightmare, The Nazmen, L'Esprit Du Clan, Black Bomb A
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Trinitaires - Metz [ 57 ] Chronique : 12 février 2017
Chroniqueur : Lex
Photographe : Lex
Affluence
Contact organisateur
INTERVIEW    
Pour cette cinquième édition du festival « Haunting the Chapel », Damage Done a encore une fois frappé très fort, tant par la qualité de l’organisation, du nombre de groupes que par la diversité des styles proposés.
Cette édition a débuté le jeudi 26 janvier par une table ronde « Metal : mode d’emploi » avec Stéphane Buriez et Frédéric Leclercq.
Vendredi 27, début des hostilités live aux trinitaires de Metz avec Lightmare, The Nazmen, L’Esprit Du Clan et Black Bomb A, pour se poursuivre le samedi 28, toujours aux Trinitaires, avec Nihilism, Orphidian Spell, Nightland et Carach Angren. Le festival se clôturera le mercredi 1ER février à la BAM de Metz avec Aborted, Soilwork, Sepultura et Kreator (quand je vous parlais de diversités de groupes et de styles).

Je vais, pour ma part, présenter les 2 jours auxquels j’ai participé, à savoir, le 27 et 28 janvier aux Trinitaires.

J’arrive un poil à la bourre, mais pas assez pour rater Lightmare, un groupe Lorrain qui nous balance son mix heavy metal/thrash de très bon augure. La prestance scénique est remarquable pour un si jeune groupe formé en 2011 avec un premier e.p en 2014. Ils ont déjà au compteur de nombreux lives en Lorraine, au Luxembourg, en Belgique… et quelques premières parties remarquables en compagnie de Sidilarsen, Dagoba…

Arrive le tour des Sarregueminois The Nazmen (formé en 2009) avec leur style assez particulier, surtout difficile à définir, et ce n’est pas plus mal. Un groove metal comme ils le décrivent, mêlé d’un soupçon de hardcore… Bref un style direct et terriblement efficace grâce auquel ils n’auront aucun mal à entraîner un public déjà bien acquis. Les titres s’enchainent et sont entrecoupés de quelques pointes d’humours de leur charismatique frontman, notamment lorsque qu’à la fin du set, Nazmaster appelle une jeune femme (qu’il présente, me semble-t-il par « la connasse, sa sœur ») sur scène pour un duo. Le mélange et la cohérence des deux voix rendent l’ensemble très intéressant. Ce passage clôture un set sans la moindre fausse note.

L’ambiance déjà furieuse de la chapelle ne fera qu’augmenter avec l’arrivée de L’Esprit Du Clan. Ce groupe parisien (formé en 1995) qu’on ne présente plus a 5 albums (ou chapitres devrai-je dire) et des centaines de lives à son actif. Malgré une pause de 5 ans (2011-2016), il revient en force avec le Chapitre VI sorti en avril 2016. Grâce à leur metal/ hardcore sans concession, L’Esprit Du Clan va littéralement clouer le public et les dernières personnes encore relativement statiques ne résisteront pas.
Les titres surpuissants, très propres et carrés, vont s’enchainer dans la plus grande furie. Ils ne laissent au public aucune chance d’échapper à cette explosion de décibels. Un excellent set, la chapelle s’embrase de plus en plus…

A l’arrivée sur scène de Black Bomb A c’est l’apothéose !
Avec leur punk/hardcore, les parisiens vont semer le chaos total, débutant leur set par « Comfortable Hate » et « On Fire », extraits de leur dernier album. Ils continuent en nous offrant une bonne partie de leur discographie avec des titres comme « Lady Lazy », « Born to Die » et « Burn ». Arno arbore fièrement un t-shirt de « Righteous pigs - Stress Related » (ce qui me fera faire un bond de 25 ans en arrière, et d’ailleurs je l’en remercie). Accompagné de Poun, ils ne laisseront aucune chance au public de résister. Dans la Chapelle des Trinitaires, c’est la communion du groupe et du public. La bonne humeur et l’énergie de Black Bomb A sont communicatives et tout le monde se lâche sur les sons de « Land of Bastards », « Look at the Pain », pour finir avec « Mary » et « Make Your Choice ».

Fin du premier jour, rendez-vous au Jour 2 pour la suite des hostilités…
















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PYHC FEST 2017  [Sens - 89] > 20-07-2017
PYHC FEST 2017 [89] 20-07-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock