last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HAUNTING THE CHAPEL 2017 - J2 [ 28-01-2017 ]
Nihilism, Ophidian Spell, Nightland, Carach Angren
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Trinitaires - Metz [ 57 ] Chronique : 12 février 2017
Chroniqueur : Lex
Photographe : Lex
Affluence
Contact organisateur
INTERVIEW    
Malgré l’annulation tardive de Fleshgod Apocalypse, suite à une blessure du batteur, le public est bien là. Fleshgod Apocalypse aussi, pour une séance de dédicace, s’excusant ainsi auprès de ses fans.
Ils seront remplacés en tête d’affiche par Carach Angren, et Nightland viendra s’ajouter à cette date.

Nihilism donne le ton en ouvrant cette soirée avec une setlist composée d’une grosse partie de leur premier album. Ils foulent les scènes de Lorraine et alentours depuis bon nombre d’années, et on ne peut que noter la progression, la montée en puissance et en qualité qui se reflètent déjà dans l’écoute de leur album Beyond Redemption, que j’avais eu le plaisir de chroniquer.
Le public présent n’est pas à conquérir, comme l’a démontrer l’enthousiasme affiché sur des titres comme « Ocean’s War » et « All will be done » qui est exécuté en compagnie de Julien du groupe Dehumanize. Grosse claque !

Suit Ophidian Spell. Formé en 2010, ce groupe joue une combinaison de death puissant enrobée d’une ambiance symphonique. Leurs influences sont Septic Flesh, Lamb of God, Symphoniy X et Fleshgod Apocalypse. Une découverte pour moi, qui donne envie d’écouter leur album sorti en 2016 Nux Hemera, coup de cœur sur Pavillon 666. Un set remarquablement orchestré et puissant. Somme toute des musiciens d’un très haut niveau.
Je ne peux que vous recommander de vous rendre à un concert de ce groupe alsacien dès que possible.

Nightland. Le groupe italien n’était pas programmé initialement, mais s’est parfaitement intégré à cette affiche de par leur death symphonique. Bien qu’un peu déçu par le désistement involontaire de Fleshgod Apocalypse, bon nombre de personnes dans le public ont été agréablement surpris par ce groupe assez jeune, mais visiblement prometteur. Les titres s’enchainent dans un registre puissant et parfaitement maitrisé. Ce fut pour moi encore une agréable découverte et je vous invite vivement à écouter leur album « Obsession » paru en 2015 si ce n’est pas encore fait.

Une chose est certaine, le style théâtral de Carach Angren ne pourra jamais laisser quiconque indifférent. Bon nombre des personnes présentes ce soir sont là pour ce groupe néerlandais qui existe maintenant depuis 12 ans et qui a eu le temps de murir et de développer un style parfaitement orchestral et théâtral, malsain à souhait et diablement efficace. Le groupe a maintenant 4 albums à son actif et son public n’est plus à conquérir. La foule reste subjuguée par la mise en scène et retient son souffle jusqu’à la fin du set. Ardek (clavier) et Seregor (vocaux) notamment tiennent le devant de la scène autant par leur jeu musical que par leur jeu scénique, qui donne l’impression d’un croisement entre Tolkien et Tim Burton. Des grands maîtres du spectacle et un style musical très impressionnant et intéressant.


Encore une fois, la Chapelle des Trinitaires de Metz a été hantée par une très bonne affiche. Une belle réussite de la part de l’équipe de Damage Done que cette 5ème édition du festival Haunting The Chapel. Vivement l’année prochaine.

Un énorme merci à Max et à toute l’équipe de Damage Done.
















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PSYGNOSIS [Toulouse - 31] > 20-10-2017
PSYGNOSIS [31] 20-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock