last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BENIGHTED [ 10-02-2017 ]
Benighted, grim landscape, putrid swarm
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu L'Ampérage - Grenoble [ 38 ] Chronique : 14 février 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/metallianprod/
INTERVIEW    
BENIGHTED débarque à l’Ampérage de Grenoble ce vendredi 10 Février. Nouvelle tournée, nouveau line-up, nouvel album, cette date est attendue avec impatience par un public venu en nombre s’éclater ou se faire éclater avec nos Stéphanois préférés qui sont bien décidés ce soir à déballer leur rayon boucherie on s’en serait douté. Mais auparavant, il convient d’apprécier les locaux de GRIM LANDSCAPE et de PUTRID SWARM, combos qui ne font pas dans la dentelle vous m’aurez compris.

Il est à peine 20 heures 30 lorsque PUTRID SWARM lance les débats avec au menu du brutal death saupoudré de grind. Les quatre Grenoblois semblent être ravis de présenter leur musique en live devant un public réceptif. Les « repets » c’est bien, les concerts, c’est mieux, et ils sont donc remontés ce soir comme des « coucous ». Si vous aviez écouté leur démo deux titres auparavant, vous ne serez pas déçus ce soir par leur death sans concession, qui appuie là où ça fait mal (ou du bien c’est selon). Alors pas la peine de vous faire un long discours, le potentiel est là et ils ont assuré comme des bêtes, bravo les mecs vous revenez quand vous voulez.

Du death au black il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement avec la venue là devant nous de GRIM LANDSCAPE. Soudain, c’est la guerre, la haine se déverse en flot continu. Le quatuor nous propose un black sulfureux, rapide, guerrier et sans fioritures. Et c’est le choc visuel et musical, comment résister ! Il est vrai que ces musiciens ne sont pas nés de la dernière pluie acide avec notamment des membres de Nocturnal Depression et de That Old Black Magic. Alors, le paysage est soudain sombre (sic), l’ambiance électrique, la chorégraphie scénique provocante, les compositions accrocheuses en diable. Et en fin de set le groupe rallie tout le monde à sa cause avec la reprise du fameux titre « Orgamastron » de Motörhead, cqfd !
Set-list en photo.

BENIGHTED n’est pas venu ce soir à Grenoble pour enfiler des perles, vous le saviez déjà. Il vient nous proposer des titres de son nouvel opus « necrobreed » objet d’une grosse tournée qui démarre là tout de suite sur les planches de l’Ampérage avec « Reptillian » titre phare (voir clip vidéo) de ce nouvel album. Mais que serait un show sanguinolant de Benighted sans « let the blood spill between my broken teeth », « slut », « stay brutal » ou encore « asylum cave » ?
Alors, ça tabasse sec, c’est du non-stop pratiquement, vous êtes collés au plafond sans pouvoir redescendre, inutile de résister ces, gars- là ne vous font pas de cadeau. Tout est en place dans cette brutalité death/grind/gore et vous aimez ça rien qu’à voir les mouvements dans le pit, ça vole de partout, la sueur dégouline, mais où est donc passée ma godasse et mon smartphone ?
Avec ce nouveau line-up, le groupe est maintenant bien opérationnel, pas de « couac », pas de faux plis, ça joue vite, ça joue fort et Julien contrôle la meute en donnant toujours de sa personne, quelle claque, quelle baffe, le groupe vous prend à la gorge et ne vous lâche plus. A la fin du show vous avez l’impression d’avoir passé sous un train lancé à grande vitesse. Merci le gang des Stéphanois, la machine Benighted est repartie de plus belle, mais en fait elle ne s’est jamais arrêtée, incroyable !
Set-list en photo.

Soirée chaude donc à L’Ampérage, il ne pouvait en être autrement. Merci à Metallian Productions et merci à cette sympathique salle grenobloise pour l’accueil toujours apprécié.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [Saint Jean de Vedas - 34] > 15-12-2017
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [34] 15-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock