CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


A DAY TO REMEMBER
Avec : Moose Blood, Neck Deep, A Day To Remember
Date du concert : 12-02-2017  
Lieu : Le Trianon - Paris [ 75 ]  
Affluence : 900  
Contact organisateur : http://alternativelive.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 17 février 2017 - Chroniqueur : riffraph - Photographe : riffraph  


Il y a encore la queue devant et autour du Trianon de Paris en ce dimanche 12 février 2017 quand j’arrive sur les lieux. Dommage car le premier groupe Moose Blood a déjà commencé à jouer mais bon, votre serviteur ayant un léger retard aura pu néanmoins assister et prendre des photos sur les deux derniers titres. Par honnêteté intellectuelle je ne ferai donc point de commentaires sur ce tout premier Guest.

Setlist Moose Blood :

01.Boston
02.Bukowski
03.Gum
04.I Hope You’re Missing
05.Swim Down

NECK DEEP

Si la soirée n’est pas totalement sold-out, on peut noter néanmoins que la salle Trianon est déjà bien remplie quand les anglais de Neck Deep font leur entrée. Dans la fosse nous avons des spécialistes qui connaissent bien les titres pop/punk/rock saupoudrés de quelques rythmiques core. Ca commence à bouger également dans le public et des petits slams encore discrets commencent à faire leurs apparitions. Un set court et efficace qui aura eu le mérite de bien avoir préparé le terrain pour les américains. Après tout il y a une certaine cohérence sur cette affiche et la thématique est donc respectée...

Setlist Neck Deep :

01.Gold Steps
02.Lime St.
03.What Did You Expect ?
04.Kali Ma
05.Serpents
06.Rock Bottom
07.December
08.Can’t Kick Up The Roots

A DAY TO REMEMBER

Il aura fallu attendre cinq ans que le combo originaire de Floride ne sorte son nouvel album “Bad Vibrations”. Un dernier opus qui a laissé la presse spécialisée un peu sur sa faim, certains iront jusqu’à dire que le groupe est un peu en roue libre. Mais un live c’est autre chose et il arrive souvent que certains morceaux se révèlent en concert. Peu importe les fans présents ce soir n’ont que faire de ces digressions médiatiques et pour son unique date en France A Day To Remember aura fait les choses en grand. Sur un décor avec des grandes machines d’enregistrement à bandes magnétiques ils vont dérouler pas moins de 19 titres habilement choisis de leur discographie à un train d’enfer. Pas de répit pour une foule toute acquise. Ce public jeune bien que constamment sollicité par notre frontman Jeremy ne faiblira jamais. Dans la fosse tous les refrains sont repris en cœur, on slamme, de grands ballons multicolores et des dauphins gonflables et des rouleaux de papier toilette volent au-dessus des têtes. Vous l’aurez compris ce concert a respiré la joie et la bonne humeur et il faut l’avouer, on aimerait bien retrouver plus souvent ce genre d’attitude sur d’autres concerts... Bref vous avez compris, une setlist aux petits oignons, une bonne ambiance et un show parfaitement calibré avec une fin sous une explosion de confettis auront fait de cette soirée un très agréablement moment.

Setlist A Day To Remember :

01.Mr. Highway’s Thinking About The End
02.Paranoia
03.2nd Sucks
04.Right Back It Again
05.I’m Made Of Wax, Larry, What Are You Made Of ?
06.It’s Complicated
07.Fast Forward To 2012
08.We Got This
09.Bad Vibrations
10.Exposed
11.Have Faith In Me
12.Justified
13.Homesick
14.Naivety
15.All I Want
16.The Plot To Bomb The Panhandle
17.If It Means A Lot To You
18.All Signs Point To Lauderdale
19.The Downfall Of Us All

Pour terminer, mes remerciements à Alternative Live pour l’invitation, l’accréditation photo et cette très bonne soirée.






 


Aller en haut