last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


NO TURNING BACK [ 27-02-2017 ]
No turning back, cruel hand, brutality will prevail, dodge this
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Marché-Gare - Lyon [ 69 ] Chronique : 01 mars 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 160
Contact organisateur https://www.facebook.com/riotshows
INTERVIEW    
Le « No Time To Waste Release Tour » qui fête le 20ème anniversaire des bataves NO TURNING BACK faisait étape au Marché-gare de Lyon sur l’invitation de nos amis de Riot Shows, organisateurs émérites d’événements punk/hardcore sur Lyon. A l’affiche de cette soirée hardcore du Lundi 27 Février, outre NO TURNING BACK, nous avons pu apprécier les prestations de CRUEL HAND, BRUTALITY WILL PREVAIL et des locaux de DODGE THIS. Cette soirée fut très agitée on le devine et le public a pris sa « quecla dans la chetron », je ne vous fais pas un dessin.

A 19heures trente, les choses sérieuses commencent sur les planches avec les Lyonnais de DODGE THIS et leur hardcore voyou (c’est eux qui le disent). Avec un premier EP sous leur bras et un autre en cours d’enregistrement, le quatuor espère bien faire parler de lui, et donc cette date au Marché-gare fut l’occasion rêvée. Alors les titres « the wall », « walk the walk », « vaise coast » et « all sweet and light » ont fait bouger le public d’entrée de jeu. Energie et présence en live nous ont bien surpris malgré quelques approximations à certains moments, mais il faut foncer les gars, vous en avez les moyens. Votre prestation a permis à tout un public de « coreux » de rentrer dans la soirée de façon énergique et déterminée, merci !
Set-list en photo.

La suite va nous être offerte par les British de Cardiff BRUTALITY WILL PREVAIL qui débarquent sur scène afin de défendre notamment leur nouvel (et 5ème album) intitulé « in dark places » dont ils ne joueront qu’un seul titre (entre parenthèse), « forever restless ».
Le combo d’outre-manche nous envoie du downtempo aux relents de doom-core (qui a dit deathcore ?), bien sombre aux dérapages boueux voire sludge. Ceux du pays de galles nous présentent donc un hardcore particulier, lourd peut-être, mais puissant et énergique aussi. Et le public ne s’y est pas trompé en adhérant pleinement à leur démarche ce soir à Lyon.

Avec CRUEL HAND l’indicateur de groove va remonter illico dans la zone rouge et la séance de karaté et vols planés va battre son plein, garez-vous !
Ceux de Portland, Maine, USA vous envoient une dose de punk/hardcore métallisé à souhait. Inutile de résister, ça part dans tous les sens, à noter les riffs et soli monstrueux d’un guitariste hors-norme et un duo basse-batterie vous collant contre les murs. Et au milieu de tout ça, le frontman ne fait pas de la figuration. Avec 10 années d’existence et cinq albums au compteur, les « ricains » ne nous font pas de cadeau en live, pas le temps de respirer, pas de pause, c’est du non-stop qui vous arrive direct « in your face ». Leur démarche se rapproche par exemple du NYHC de Madball, reflexion qui n’engage que moi, mais avec une dose d’énergie plus grande encore. Bref nos américains préférés nous ont laissé sur le « c.l » et ce n’est pas vous qui étiez présents qui direz le contraire !
Set-list en photo.

Les bataves de NO TURNING BACK fêtent donc leur 20ème anniversaire en tournée afin de nous présenter leur dernier « méfait » intitulé « no time to waste ».
Je ne vous présenterai donc pas ces « coreux » Hollandais qui montent au créneau du punk/hardcore Européen depuis deux décennies avec toujours la même énergie du hardcore et l’urgence du punk comme le ferait par exemple Sick Of It All légende hardcore des states. Martijn mène sa troupe de main de maitre pour des titres souvent courts mais percutants cela va de soi sur des textes forts :« Nous sommes plus forts, que jamais, côte à côte nous sommes ensembles, nous nous tenons serrés pour faire ce qui est juste et essayer d’améliorer les choses ».
Avec eux, c’est du direct, sans fioritures, sans « superflus », sans technicité complexe. Alors il se devait pour nous de voir (ou revoir) à nouveau No Turning Back en live, lui qui est resté fidèle à lui-même en nous offrant un hardcore pur et dur comme on l’aime, comme on l’apprécie. Merci les gars vous revenez quand vous voulez, aucun problème nous serons là !
Set-list en photo

Voici encore un concert hardcore/punk comme on les aime, réussite à tous les étages donc. Merci à Riot Shows, merci au groupes de cette affiche bien pensée et merci au public présent pour avoir « animé ce petit bal du Lundi soir à Lyon, on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TALVIENKELI [Lyon - 69] > 16-12-2017
TALVIENKELI [69] 16-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock