last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


NO TURNING BACK [ 26-02-2017 ]
No turning back, cruel hand, brutality will prevail,
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Gibus - Paris [ 75 ] Chronique : 01 mars 2017
Chroniqueur : xgringodefuegox
Photographe : xgringodefuegox
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/GibusLive/
INTERVIEW    
Ce Dimanche 26 Février 2017 à eu lieu la « Winter Mosh Party » au sein de la capitale, plus précisément au Gibus... Pavillon 666 à bien sur couvert l'évènement malgré le temps maussade et une Parade du coté de République qui nous à légèrement bouché le passage ! Bref trêve de plaisanteries, on est venu voir un show de Hardcore ! Et il ne fallait pas être en retard, car les hostilités débutèrent a 18h30 précises avec nos fiers représentants Parisiens : The Worst Doubt

THE WORST DOUBT

Pour ceux qui ne connaîtraient pas TWD, il s'agit d'un quatuor, originaire de Paris donc, qui a fait grand bruits lors de sa première sortie il y à maintenant quelques mois, je vous laisse checker le bandcamp du groupe ou tentez tout simplement de vous procurer leur cassette (oui, dans le hardcore on écoute encore et produit pas mal de tapes!). Bref je m'attendais à un concentré de violence, je n'ai pas été déçu croyez moi ! Le son particulièrement « cru » du groupe prend clairement son sens en live : pas de fioritures, une basse qui ronronne, des titres de 1 minutes 30, pas de répit ! Hugo au chant à envoyé la sauce, et finira dans le pit en mode « crowdkill ». Bref TWD à fait le travail : affaire a suivre en 2017 à priori !

BEAST

Beast est là ce soir pour défendre son nouvel EP « Touchdown », et accessoirement péter quelque nuque avec son Beatdown du 7-7 ! Le groupe débarque sur scène avec son univers visuel en mode « NFL » : Maillots floqués, logo qui rappelle les grandes équipes des US. Beast Prend du plaisir a jouer ce soir et envoi sa lourdeur dans un Gibus ou la chaleur commence à régner ! Le groupe naviguera entre ses deux EP, ce sera l'occasion de constater l'évolution du groupe, avec des morceaux plus axés sur les mélodies et peu être un peu moins « frontaux ». Beast à marqué au 1st down et à converti!Groupe à suivre donc, n'hésitez pas à écouter leur dernier EP, il est disponible librement partout !

BRUTALITY WILL PREVAIL

On quitte donc les groupes locaux pour entamer donc l'affiche « internationale » du 20e anniversaire de No Turning Back ! C'est donc BWP et son Hardcore aux forts relents métalliques qui monte sur scène ! Le frontman Louis est particulièrement en forme et va hurler toute sa rage pendant un peu plus d'une demi heure ! BWP est un groupe qui à fait ses preuves et le public, dont une partie est venu pour lui, le lui rends bien : ça moshe, ça part en 2-step, side to side... Une prestation qui fait plaisir, pleine d'énergie ! Le groupe fera plaisir aux fans en amenant avec lui son nouvel album « In dark Places » qui ne sortira officiellement que le 24 Mars 2017 !

CRUEL HAND

Cruel Hand pratique une musique à la lisière du Thrash et du Hardcore, saupoudré de passages mélodiques ! Pour tout vous avouer je n'avais jamais écouté Cruel Hand, et la surprise n'en fut que plus énorme ! Les Américains on envoyé un show sans faille, peu de répit entre les morceaux, tout s'est enchaîné à la vitesse de la lumière ! Le groupe balaye sa discographie et notamment leur dernier effort sorti en 2016 « Your World Won't Listen ». Excellent concert, malgré des avis plus mitigés de certains dans la salle, on ne peut pas faire plaisir a tout le monde !

NO TURNING BACK

Voilà 20 ans que les Hollandais nous envoient leur Hardcore à la sauce NY dans les dents ! Pour cet anniversaire donc double ration : un nouvel album « No Time To Waste » et donc la tournée qui va avec dans toute l'Europe ! Pour l'occasion les NTB nous ont concoctés un setlist couvrant la totalité de leur discographie ! Et ils se sont fait plaisir ! « True Colors » en passant par « Together » et « Never Give Up » ! Le groupe enchaîne les classiques et les nouveaux titres, « No time to waste » !
Très efficace et a l'aise sur scène le groupe délivre un set au sommet ! Le public répond présent et la bagarre au sein du pit fait rage ! Le Frontman Martijn racontera sa première expérience Parisienne qui s'était soldée par 3 jours d'hospitalisation ! D'ailleurs la scène semble petite tant le bonhomme est immense ! Le groupe achève la salle, il est 22h30 le temps de remballer !

Merci au Gibus et à Arak Asso pour cette affiche de qualité , une belle soirée sous l'égide du hardcore.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PERIPHERY [Villeurbanne - 69] > 25-05-2017
PERIPHERY [69] 25-05-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HELL OR HIGHWATER
HELL OR HIGHWATER
CONCOURS CONCERT : MONTEREAU CONFLUENCES
MONTEREAU CONFLUENCES (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock