CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE BUTCHER'S RODEO
Avec : The butcher's rodeo, yoda rising
Date du concert : 08-03-2017  
Lieu : Ninkasi Kafé - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.ninkasi.fr/lieux/gerland.html  
Interview :  
   
Date de la chronique : 10 mars 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Soirée « Coup de Cœur Live » au Ninkasi kafé de Lyon-Gerland ce mercredi 8 Mars. Au menu, THE BUTCHER’S RODEO et son « hobocore » précédé sur les planches des « coreux » Lyonnais de YODA RISING ayant remplacé au pied levé les STICKY BOYS qui avaient jeté l’éponge au dernier moment pour cause de maladie. Cette soirée placée donc sous le signe du « core » fut de routes façons bien agitée au final, ambiance !

Il est 20heures 30 à l’horloge du Ninkasi Kafé lorsque les locaux de YODA RISING (prévenus seulement il y a une heure) montent sur scène et nous balancent en pleine poire leur hardcore musclé sans concession. Le quatuor constitué d’anciens membres de « coreux » lyonnais sait tenir la scène et envoyer la « purée » comme il faut avec ce soir un bon son qui favorisera le rendu de leur set. Ce set constitué de titres de leur premier EP de 2016 entre autres, mais pas que car de nouveaux titres sont en pré-prod actuellement. L’année 2017 est donc l’année de tous les dangers pour la formation, mais elle assure, notamment ce soir à Lyon pour ce concert imprévu mais qui a marqué les esprits, on aime !
Set-list en photo.

Et les tournées infernales reprennent pour les parisiens de THE BUTCHER’S RODEO en France et au Canada. Pour moi, c’est la troisième fois que je les vois en live en trois mois, jamais deux sans trois comme le dicton le précise. Mais c’est toujours avec le même plaisir comme ce soir au Ninkasi Kafé de Lyon.
Alors ce soir Vince et sa bande interpellent le public Lyonnais « toi qui viens ce Mercredi soir nous écouter tu vas déguster ». En effet le rodéo des « parigots » va déferler à Lyon et faire bouger tout le monde grâce à l’arme secrète du groupe, le « hobocore ».
Si vous aviez écoué leur album « backstabbers » vous étiez prévenus, mais en live c’est encore mieux car les membres du groupe communiquent avec vous, en famille dirons-nous, ce qui ne les empèchent pas de vous rentrer dedans musicalement parlant et de terminer leur set au milieu de vous avec la batterie sur un tapis au milieu de la fosse. Alors, punk, hardcore, post-hardcore ou même métalcore pourquoi pas. La sauce prend et n’est pas prête à retomber vu la forme de ces gaillards qui représentent actuellement une certaine force « core » en France, on aime tout simplement car leur démarche de « touche à tout » dans le style, si style il y a, est imparable et d’une efficacité redoutable. A vous de les découvrir donc, quant à moi je suis convaincu, pensez-donc !

Merci au Ninkasi Kafé, merci aux deux groupes de cette soirée coup de cœur live donc, @ bientôt.








 


Aller en haut