CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IN FLAMES
Avec : IN FLAMES
Date du concert : 29-03-2017  
Lieu : Alhambra - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.livenation.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 31 mars 2017 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


Où va IN FLAMES ?

C'est la question que tout fan légitime peut se poser à l'écoute du dernier album tant celui-ci manque de créativité par rapport à un "Siren charms" déjà moins bon que son prédécesseur "Sounds of a playground fading".

C'est pour trouver quelques réponses que je me rends à l'Alhambra ce mercredi 29/03 et apparemment je ne suis pas le seul car l'Alhambra est quasi sold-out !

Première surprise, le décor sur scène ! Un canapé, des statues, des tapis bref, on se croirait dans le salon cosi des Suédois.

Premiers à arriver sur scène, un quatuor classique à cordes qui attaquent un medley de 35 titres du groupe en 10 minutes, un exploit réalisé sous les yeux de métaleux incrédules et pas franchement emballés.

L'ambiance décolle enfin lors de l'arrivée de la bande à Anders Friden qui attaquent fort avec "Alias" suivi de titres du nouvel album et un quasi best of des tubes du combo.

S'en suit une partie acoustique invraisemblable où le batteur et le bassiste s'installent dans le canapé, rejoints par une fan du public et son copain, tandis-que derrière eux un peintre entre en action sur une toile qui sera vendue en fin de show pour des oeuvres caritatives... Anders échange beaucoup avec le public, trop peut-être, cette partie acoustique est trop longue et fait retomber l'ambiance, dommage...

Heureusement les zicos reprennent enfin la guitare électrique pour une fin de show à la hauteur du début.

J'ai senti une certaine lassitude dans le discours d'Anders, les rumeurs de dernière tournée et l'accueil plus que mitigé du dernier album signeront-ils la fin d'IN FLAMES ? Au final je ressors du concert avec autant de questions qu'en arrivant...

Merci à LIVE NATION pour l'accred et le pass photo.

Setlit:

Medley
Alias
Before I Fall
All for Me
Moonshield
The Jester's Dance
Only for the Weak
Acoustic
Like Sand
In My Room
Hurt
(Nine Inch Nails cover)
Through Oblivion
Dawn of a New Day
Come Clarity
The Truth
Paralyzed
Cloud Connected
The Quiet Place
The End
Wallflower






 


Aller en haut