CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SICK OF IT ALL
Avec : Sick Of It All, Tagada Jones
Date du concert : 02-04-2017  
Lieu : La clef - St Germain en Laye [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.laclef.asso.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 07 avril 2017 - Chroniqueur : xgringodefuegox - Photographe : xgringodefuegox  


Ce soir concert, l'ombre du Punk hardcore plane sur la ville Royale de St Germain en Laye dans le 78! Nous avons rendez vous en ce dimanche soir avec deux pointures du domaine j'ai nommé Sick Of It All et Tagada Jones. Quelques jours auparavant nous aurons la surprise de découvrir que Sick Of jouera en première partie de soirée, à leur propre demande.

C'est donc dans une Clef bien remplie que les New Yorkais attaquent le set, Lou Koller le chanteur est malade et donc assurera le set comme il peut, c'est à dire comme un dieu du Hardcore! Les 30 ans de carrière du groupe seront balayée par la Setlist : "Take the night of", "Injustice System" bien entendu le groupe jouera "Scratch the Surface" ou même "DNC". Moment imprévu de la soirée : un jeune homme du public réclame "Rat Pack", Lou est OK mais alors il va falloir venir sur scène la chanter! "Quentin" viendra donc remplacer le frontman pour un pur moment "Hardcore", ici c'est la famille! Sick Of It All n'a pas failli à sa réputation ce soir et à envoyé la sauce made in NYHC, mon seul regret c'est peut être que le groupe à joué moins d'une heure...

Suite à ce déchainement c'est au tour de nos fiers représentants de fouler les planches : Tagada Jones. Le groupe est vraiment heureux d'être là et ça ce voit, le public bien qu'un peu moins nombreux que pour SIOA va quand même mettre l'ambiance en reprenant les choeurs du groupe, on sentirait presque une odeur de Bérurier Noir dans la salle. Le groupe va la aussi balayer sa carrière en privilégiant toutefois ses deux derniers efforts avec des titres tels que "Mort aux cons", "Dissidents", "Vendredi 13" ou encore "Karim et Juliette". Grosse énergie des Tagada qui ont assurés comme des chefs dans une situation qui pouvait ne pas être évidente de prime abord.

Merci à L'orga de la Clef pour cette super soirée, dans une bien belle salle avec une logistique sans accroc et un son quand même bien a la hauteur de l'enjeu!


no images were found





 


Aller en haut