last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PAIN OF SALVATION [ 07-04-2017 ]
Pain Of Salavtaion, Port Noir
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Ninkasi Kao - Lyon [ 69 ] Chronique : 08 avril 2017
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur https://www.access-live.net
INTERVIEW    
Rendez-vous ce soir au Ninkasi Kao de Lyon pour l'événement attendu que représente le passage de PAIN OF SALVATION. Ce concert prend une dimension particulière lorsque l'on prend conscience que ces suédois jouent le jour d'une nouvelle attaque terroriste sur la ville de Stockholm. On a beau en subir à répétition, on ne s'y habituera jamais, et c'est une chose importante que de ne pas s'habituer à ce genre de choses. Mais revenons en à la musique car s'il existe un espace de liberté qui doit demeurer par dessus tout, c'est bien celui de la musique et l'Art en général.

Par la conjugaison d'obligations personnelles et des horaires particulièrement tôt et différents de ceux indiqués en premier lieu sur la page de l'événement, je n'assiste malheureusement pas à la prestation de PORT NOIR. Dommage car on m'en a dit du très bon et je vous recommande donc d'aller glaner par vous même des informations sur ce groupe.

Lorsque j'arrive dans la salle, le nombre de personnes présentes est impressionnant. Certes c'est une chose courante dans cette salle mais je ne pensais pas que ce groupe pouvait ramener autant de monde en jouant en tête d'affiche. Et pourtant, nous ne sommes pas loin du complet. Je le précise car à l'instar de groupe tels que ANATHEMA ou PORCUPINE TREE, PAIN OF SALVATION évolue dans un registre relativement pointu et intimiste. C'est donc une bonne chose que de voir le public se déplacer en masse pour des groupes qui sont loin de se contenter d'évoluer dans un registre défini et bien marqué par des gimmicks liés à un style particulier. Le groupe arrive sur scène avec le titre « Full Throttle Tribe ». Pour un premier titre, c'est plutôt un titre long qui a été choisi. Mais l'intérêt de ce morceau, comme une grande partie des titres de PAIN OF SALVATION, c'est d'être tout en progression. On apprécie d'entrée de jeu un son tout à fait à la hauteur de la réputation du groupe. La mise en place est chirurgicale et les jeux de lumière impeccable. D'entrée de jeu, on se laisse porter par cette ambiance et le travail d'orfèvre qui a été réalisé sur cette tournée. Nous sommes en présence d'un groupe particulièrement conscient de l'importance du travail. Ce ne sont pas les seuls certes, mais ils ont su s'entourer de très bons techniciens afin de dégager au maximum le potentiel de leur musique. On enchaîne avec « Reasons » et « Meaningless » avant d'arriver sur « Linoleum ». Je m'arrête sur ce titre car il s'agit du moment le plus important entre le groupe et son public. L'introduction du titre est en effet un bon moment pour faire participer le public et surtout lui permettre de crier le plus fort possible. Cela fonctionne le meilleur du monde et on peut mesurer tout l'engouement du public lyonnais pour ces suédois. On compte encore un bon nombre de titres du plus grand intérêt avec entre autre « Trace Of Blood », « Rope Ends », « Beyond The Pale » et « Ashes » avant d'arriver sur une version très prenante de « Silent Gold » sans oublier évidemment « The Passing Light Of Day » qui en live prend une dimension époustouflante.

Soirée réussie pour ACCESS LIVE et pour toutes les personnes présentes ici. PAIN OF SALVATION est un groupe à voir au moins une fois même si l'on n'est pas un grand fan du groupe. Les qualités musicales de ce groupe ne sont plus à prouver, mais à apprécier à leur juste valeur.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [Saint Jean de Vedas - 34] > 15-12-2017
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [34] 15-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock