last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZOMBI RIOT #3 [ 01-04-2017 ]
DAGARA, BURN THE FLAG, 2 HEADED DOG
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Maison proximum dunant Kennedy - DREUX [ 28 ] Chronique : 12 avril 2017
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénard
Affluence 70
Contact organisateur https://www.facebook.com/zombi.riot.association/
INTERVIEW    
3ème édition de la saison pour l'association Zombi Riot à Dreux avec environ 70 entrées payantes en ce 1er avril 2017. Ce qui me fait dire que dans la région les choses vont mieux si je me réfère à certains concerts parisiens qui finalement, toutes proportions gardées, ne font pas toujours aussi bien.

On commence par un nouveau groupe avec les franciliens de DAGARA formé en septembre 2007. D'entrée de jeu ça bastonne sévère et avec ingé son et lumière qui aura fait du bon boulot sur le set autant dire que le concert aura été une réussite. Avec des musiciens sympathiques sur scène comme dans les loges, leur joie en concert fait plaisir à voir. Jimmy et Max aux vocalises se donnent sans s'économiser et se partagent habilement le chant dans un numéro parfaitement maîtrisé. Mélange de metal core, de djent et de death sous influences tribales (le djembé de Max a bien morflé...) ce set aura été jouïssif et le public aura apprécié le jeu guitares également de Gwen, Alex et la qualité de Camille derrière les fûts... Petite photo finish avec un enfant tout content de figurer sur le cliché avec des musiciens au grand coeur. Un groupe à suivre...

BURN THE FLAG que nous connaissons déjà chez Zombi Riot a affiné son jeu. Alors certes ce concert aura été ponctué de problèmes techniques et de mise en place mais bon c'est choses arrivent même aux plus grands. Si le discours social est toujours aussi acerbe et revendicatif, la musique se fait plus propre et plus acérée, ne serait-ce que sur le son du combo. J'ai trouvé également un Arnaud moins timide et plus sûr de lui à la guitare. Sachant habilement alterner stoner, hardcore et rock alternatif nos musiciens du Pays du Drouais semblent avoir trouvé leur propre identité musicale avec une structure claire et percutante. Encore un peu d'effort pour être bien carré et cela va finir par payer mais je ne suis pas inquiet à ce sujet. Bon concert dans l'ensemble.

2 HEADED DOG n'est pas non plus un inconnu dans l'association. Toujours aussi carré avec son mélange punk/rock/noisy notre quartet va délivrer son récital old school sans concessions avec aux guitares Olivier et Djessy et leur look venu tout droit d'un film de Tarantino avec chapeau pour l'un et lunettes noires pour l'autre. Le duo Allan aux fûts (toujours affublé de son costume de gorille...) et Anthyme à la basse dans un style un peu rock dandy sont là pour booster les compos par une rythmique effrénée. Un set que nous connaissons maintenant à bien connaître et qui reste toujours aussi efficace. Bref, rien de mieux pour clôturer une bonne soirée.

Encore un bon score donc pour l'association Zombi Riot que je remercie de nouveau. Des remerciements que j'adresse évidemment également aux bénévoles pour leur accueil légendaire ainsi qu'aux musiciens. A bientôt pour le quatrième et dernier volet de l'année au mois de mai avec de nouvelles découvertes.
















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ALL FOR NOTHING [Paris - 75] > 11-05-2017
ALL FOR NOTHING [75] 11-05-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSIDIUM
OBSIDIUM [Lesson Of Hatred]
01-05-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : SOIJL
SOIJL
CONCOURS CONCERT : BONGZILLA
BONGZILLA (76)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock