last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


FESTIVAL LE METAL DU FORGERON [ 22-04-2017 ]
What I've Done Last Night, Earth Trip, Praetoria, Inner Reflections, Lost Opera, The Dali Thundering Concept, T.A.N.K., Atlantis Chronicles
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Espace culturel Marcel Pagnol - Aubevoye [ 27 ] Chronique : 28 avril 2017
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénardhttps://www.facebook.com/Rapha%C3%ABl-B%C3%A9nard-220743188341895/
Affluence 180
Contact organisateur https://www.facebook.com/lemetalduforgeron/?fref=ts
INTERVIEW    
C’est sous l’impulsion (et une bonne dose de persévérance et de courage) de Reynald, Pascal et Jérôme que s’est monté cette première édition 2017 du Festival du Forgeron. Je me rendais donc dans le département de l’Eure (27), plus précisément dans la commune d’Aubevoye afin d’assister à cet événement metal à l’annonce prometteuse.

Mais il n’y avait pas que des musiciens ce jour-là puisque nos organisateurs avaient eu la bonne idée d’inviter des exposants. Des motos Harley Davidson tout d’abord avec le club de motards des « Bull Dog » ainsi que le concessionnaire HD 76 qui était venu exposer des modèles neufs. Une belle présentation de l’esprit et de la marque sous un déluge de chromes étincelants, bref la classe et la beauté de ces engins légendaires. Un atelier avec « Azraelle Tatoo » qui eut du succès durant toute la soirée avec des tatouages flash. Un autre artiste Gu Lagalerie présentait ses œuvres et sa marque « Gu Style ». Artiste peintre et dessinateur notre homme a décidé d’appliquer son talent sur différents supports textiles. Je vous invite à faire un tour sur son site évidemment… Et puis deux jeunes ingénieurs du département Guillaume Vanfleteren et Damien Roussel étaient aussi venus pour présenter une nouvelle marque d’amplis « Vanflet ». La jeune entreprise a déjà équipé quelques dizaines de concerts, dont la première partie de Pete Doherty avec les Holy Oysters, la première partie de Laura Cox et la première partie de Status Quo en mai. Bref, c’est beau, classe et le son est tout bonnement époustouflant, quelques guitaristes présents ayant essayé cette petite merveille pourront confirmer mes dires… 100 % français et fait main ainsi que des critiques toutes élogieuses me font penser que nos deux protagonistes ont un avenir plus que prometteur…

J’ai également fait don de mon corps en testant les bonnes bières artisanales et goûteuses. Une normande de Tosny « La Richard Cœur de Lion » ainsi qu’une Belge « La Queue de Charrue ». Enfin des bonnes bières qui me font oublier toutes celles au - goût de pisse coupées à la flotte - et vendues dans certaines salles de concert et autres « grands » festivals…

Mais entrons dans le vif du sujet car il est temps d'apprécier les groupes qui vont se succéder sur une scène qui, il faut l'avouer, est spacieuse avec également des jeux de lumières dignes des grands concerts. Alors je ne vais pas vous détailler en termes techniques chaque concert au risque de perdre des lecteurs en cours de route avec une longue homélie pompeuse et pénible à lire. Non, mais cependant avec les formations musicales présentes sur l'affiche je peux vous certifier de la qualité de la soirée. Une affiche plutôt homogène d'ailleurs puisque nous restons dans un registre principalement death mélo très technique avec "Atlantis Chronicles", "The Dali Thundering Project" ou "Earth Trip", du death plus brutal avec "Praetoria". "T.A.N.K." apportera son côté thrash. "What I've Done Last Night" avait la lourde tâche d'ouvrir les hostilités avec un mélange électro/metal core prometteur. J'ai beaucoup apprécié "Inner Reflections" avec son metal core mélodique. "Lost Opera" était le seul groupe un peu "Hors Thème" avec son metal symphonique bien ficelé, mais qui a aussi cette faculté de savoir mélanger son répertoire avec un chant growlé teinté de riffs Djent. Quel que soit le groupe présent sur scène, je me dois de saluer chacun pour leur implication qui aura fait vibrer le public dans la fosse. Alors certes, au vu de cette affiche 100 % française avec la passion qui animait organisateurs, exposants et bénévoles on aurait pu être en droit d'attendre une affluence plus importante. Néanmoins il faut encore saluer le courage de tous ces acteurs qui font vivre notre musique si peu aidée et médiatisée.

A mes yeux, la mission fut accomplie. Je tenais à remercier Reynald, Pascal et Jérôme pour leur gentillesse et leur accueil. Félicitations également aux ingés sons et lumières pour leur travail remarquable, les bénévoles, les exposants, bref tous ceux qui ont contribué à faire de cette soirée une réussite, ce qui n'est jamais évident pour une première. Une prochaine édition 2018 ne serait qu'une récompense amplement méritée, c'est tout le mal que je puisse leur souhaiter...


















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THELL BARRIO [St Jean de Vedas - 34] > 26-07-2017
THELL BARRIO [34] 26-07-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock