CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE OUTCASTS
Avec : Zone Infinie, The Outcasts, Les Rats
Date du concert : 28-04-2017  
Lieu : Cco - Villeurbanne [ 69 ]  
Affluence : 350  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/ingloriouscityrockers/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 mai 2017 - Chroniqueur : Kaïzoku - Photographe : Kaizoku  


Vendredi dernier Inglourious City Rockers nous a offert une soirée punk mythique au Cco ! Une belle programmation nous attendait, on en salivait des semaines à l’avance !

Zone Infinie, un jeune groupe stéphanois a ouvert le bal. Un rythme soutenu tout le long de leur set punk-rock, des riffs punchy et un groove qui soutiennent des textes engagés et bien écrits qui donnent envie de gueuler un bon coup avec eux ! Ils en ont des choses à dire et on continuera de les écouter attentivement !

Nous prenons ensuite la route direction Belfast pour retrouver The Outcasts et faire un délicieux bond dans le temps. Le groupe formé en 1977 par les frères Cowan, habitué des scènes françaises dans les années 70-80, revient fêter son 40ème anniversaire après une longue pause jusqu’en 2010 qui n’avait en rien altéré leur talent. Seuls Greg et Martin les fondateurs combo sont encore présents. Petesy Burns à la guitare et Raymond Falls à la batterie sont venus renforcer Outcasts. A ce propos ce ne sera pas Falls à la batterie ce soir, mais un batteur français qui le remplace temporairement sur la tournée. Le set, beaucoup trop court au goût de tous, nous ramène tout droit dans un sombre pub irlandais des années 70. La batterie forte, qui a fini calée à renfort de parpaings (véridique !) et la voix de Greg Cowan nous ont bien aidé à nous projeter. Du punk, du vrai, du bon, qu’on aurait aimé vivre dans ces années-là, lorsque l’histoire du punk a commencé. Merci pour ce voyage !

Le public qui s’est densifié au cours de la soirée n’attend plus qu’une chose maintenant, le grand retour des Rats ! Ils reviennent pour notre plus grand plaisir après 20 ans d’absence, à une époque où ça fait du bien d’entendre leur musique qui rassemble les cœurs ! Les fans sont là, les paroles de chaque chanson franchissant leurs lèvres souriantes du début à la fin du set ! Au milieu du pogo les générations se mélangent, les Rats font l’unanimité auprès des 6-66 ans. Des fans de la première heure venus pour revoir leurs idoles après de longues années d’absence, des plus jeunes les découvrant sur scène, des jeunes femmes aux yeux étoilés sous le charme de Patrice (j’avoue faire partie de ces deux dernières catégories), nous avons tous été conquis par cette énergie folle, chaleureuse et passionnée qu’ils trimbalent encore du haut de leurs 50 balais ! Ce soir-là ils nous ont montré que leur « Punk-Rock bien Rock ou Rock-Punk bien Rock » comme ils aiment l’appeler, ainsi que leurs textes, sont plus que jamais d’actualité ! En voilà une soirée qui fait du bien !

« Ici, ailleurs, on vit sans merveille » chantent Zone Infinie dans leur titre éponyme, mais ce soir ils nous ont tous prouvé le contraire et on les en remercie !
Et merci encore à Inglourious City Rockers pour la qualité de cette programmation exceptionnelle !






 


Aller en haut