CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MADBALL
Avec : Madball, H2O, Unfit, Full In Your Face
Date du concert : 02-05-2017  
Lieu : Secret Place - St Jean de Védas [ 34 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.toutafond.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 08 mai 2017 - Chroniqueur : xgringodefuegox - Photographe :  


Première fois pour ma part à la Secret Place! J'en avais énormément entendu parler (en bien en plus!), mais jamais l'occasion ne s’était présentée! Ce soir donc je part en exploration des nuits Hardcore Héraultaises. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'association TAF sait mettre le public à l'aise : Bar extérieur avec Merch, DJ (Hugauze), qui d'ailleurs va distiller ses mix Punk Hardcore entre les groupes : classe! Malheureusement j'arrive ce soir là avec grand retard ce qui fait que je n'ai pas pu profiter des sets de Full in your Face ou de UNFIT, a mon grand regret, tant il parait que les sets on envoyé grave! C'est Donc par H2O que je commence cette soirée et quel début!

H2O n'est plus à présenter, les New Yorkais emmenés par Toby Morse portent le Hardcore Straight Edge depuis plus de 20 ans maintenant à travers le globe! Pendant un Peu moins d'une heure le groupe va retourner littéralement la salle avec ses tubes aux paroles "Positives"! DE "FTTW" à "Skate!" le groupe balaye sa discographie et ne lâche rien, en donnant un show très fort en intensité, Toby Morse communie souvent avec le public qui fait un accueil des plus chaleureux au groupe! "Guilty by association" chanté avec Freddy Cricien (ce qui restera un moment fort de la soirée) ou encore "One life,One chance" ont rappelé aux vieux Skaters l'époque ou planche qui roule rimait avec Hardcore! Un petit bout de "Don't forget the struggle, don't forget the street" nous rappelle "Ray Raybeez" disparu voilà 20 ans, le Hardcore est une famille et H2O est là pour nous le rappeler. Le show se termine en apothéose avec "Nothing to prove" et "1995". H2O à cassé la baraque ce soir, Montpellier s'en souviendra longtemps!

Après un arrêt au Stand des douceurs, nous voilà reparti dans une Secret Place plus que remplie pour assister au Show de Madball!Les Princes du NYHC vont enchaîner pendant plus d'une heure les tubes en balayant leur discographie : "Set it off", "DNA", "Smell the bacon"... Freddy Cricien est très en forme et saute dans tout les sens, on sent qu'on est en famille et ça fait du bien. La salle est bouillonnante et clairement c'est une des ambiances les plus chaleureuses auquelle j'ai put assister à un concert de Hardcore! "Look My way" ou "Face to Face" vont achever les plus courageux. Madball est un très grand groupe de Hardcore et le prouve une fois de plus sur scène! "Doc Martens Stomp" terminera le show en beauté. Ce soir New York s'est déplacé quelques heures dans la banlieue de Montpellier et croyez moi ça fait un bien fou!

Bravo et merci à L'association Tout à Fond pour avoir organisé une telle soirée, et surtout pour leur travail au sein de la scène Underground Languedocienne! Bravo!


no images were found





 


Aller en haut