last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


IN ARKADIA [ 09-05-2017 ]
In arkadia, atlantis chronicles, the reversionist
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 11 mai 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
Mardi 9 Mai, c’était la dernière date de la tournée hexagonale IN ARKADIA / ATLANTIS CHRONICLES et pour cette étape lyonnaise THE REVERSIONIST allait devoir ouvrir une soirée qui s’annonçait déjà bien chaude d’entrée de jeu. Sound Like Hell productions nous accueillait donc au Warmaudio de Décines, salle tout à fait indiquée pour cette effusion programmée de metal et de « core » évidemment.

Avec notamment en son sein deux ex-membres de Destinity, THE REVERSIONIST n’est pas exactement un groupe de débutants en matière de metal. Et ils vont nous le prouver durant les trente petites minutes qui leur sont allouées. Afin de ne pas tomber dans le piège du deathcore/metalcore qui fleurit partout depuis quelques années, ces musiciens ont su agrémenter leur metal d’une louche de hardcore, d’une pincée de neo-classique, le tout saupoudré d’envolées prog. Résultat des compositions intéressantes avec des « tricotages » guitaristiques avantureux, des passages bien agressifs aussi où les « growls » surnagent sur ces envolées bien étudiées, mais jamais ennuyeuses.
Avec leur EP « exist » qui a présenté la formation, The Reversionist est prêt pour brûler les planches prochainement comme il l’a fait ce soir au Warmaudio. Bonne chance les gars, l’impression fut bonne pour votre prestation, continuez comme ça.
Set-list en photo.

Les parisiens d’ATLANTIS CHRONICLES ne sont pas venus ce soir pour faire des bulles dans un aquarium, mais pour nous présenter entre autre leur nouvel album « barton’s odyssey », et accessoirement nous mettre un direct « in your face » à l’aide d’une prestation ultra-puissante, quel son !
En effet leur death dit « moderne » déborde de technicité soit, mais sait aussi nous prendre à la gorge sans problème avec des rythmiques infernales qui par moments ressemblent à du rock n’roll sous amphétamines. Et ça part aussi dans tous les sens redorant le terme « core » pour une splendeur musicale où l’approximation n’a pas droit de cité. Bref, nous avons dégusté dans tous les sens du terme avec ces ruptures de rythmes, cette batterie redoutable, la marée de la basse, les duo/duels des guitares et la voix arrachée du frontman dans le ressac.
Alors oui, Atlantis Chronicles nous a roulé dans ses vagues monstrueuses pour une prestation tempêtueuse, et ce fut bien, que dis-je, excellent !
Set-list en photo.

IN ARKADIA joue ce soir donc « at home » et va mettre au public lyonnais une paire de baffes incroyable à l’aide notamment de ses deux frontmen « growlant et aboyant » à qui mieux mieux durant près de 45 minutes.
In Arkadia nous propose son blackcore, fils improbable d’une liaison entre par exemple Dark Funeral et Attila. Musiciens au look « machuré », aux tenues sombres aussi, ceux d’in Arkadia détiennent le secret pour, à chaque fois, nous interpeller à l’aide de prestations d’une énergie scénique hors-normes qui fait mouche bien entendu.
Et comme ce soir c’est la fête, en milieu de set ceux de Atlantis Chronicles rejoindrons les Lyonnais sur une reprise ébouriffante de vie. Que dire de plus, l’aventure In Arkadia se poursuit sous de bons auspices avec la sortie de son nouveau single « litany » prélude à un nouvel album en 2017 qui mettra, je pense, encore une fois tout le monde d’accord. Pour l’instant ne manquez pas le gang des lyonnais en live vous m’en direz des nouvelles !
Set-list en photo.

Ne me reste plus qu’à remercier Sounds Like Hell productions pour cette soirée bien agitée. Merci également aux trois formations qui ont partagé la scène du Warmaudio le bien nommé !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [Mennecy - 75] > 15-09-2017
MENNECY METAL FEST [75] 15-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock