last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


JOHN GARCIA [ 04-05-2017 ]
CTBKM, Boss Keloid, Bongzilla, John Garcia
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le ferrailleur - Nantes [ 44 ] Chronique : 13 mai 2017
Chroniqueur : Fred.Photography
Photographe : fred photography
Affluence 200
Contact organisateur https://www.facebook.com/stoned.orgies/
INTERVIEW    
Nouvelle soirée au ferrailleur organisée cette fois –ci par Stoned Gatherings dans le cadre de leurs soirées Stoned Orgies qui alimentent le marché Nantais en matière de gros sons bien lourd et de stoner en tout genre depuis maintenant 3 ans avec des affiches rares, inédites et exceptionnelles. On a pu par exemple y voir Philm avec Dave Lombardo, Sasquatch, Belzegong, Conan, Weedeater et j’en passe, que ce soit au ferrailleur, comme ce soir, ou bien à la Scène Michelet, l’autre lieu de débauche sonique de la ville. Nouveau rendez-vous donc avec, ce soir, la venue d’un des créateurs du genre Desert rock en la personne de John Garcia qui, en plus d’être un membre fondateur de Kyuss, à participer à pléthore de formations dont Unida, Vista Chino, Hermano depuis maintenant plus de vingt ans.

Mais il ne viendra pas seul et ce sont 3 autres groupes qui viendront ouvrir cette soirée, à commencé par les Anglais Chubby Thunderous Bad Kush Master ou CTBKM, nom plus facile à retenir, qui si sur le fond n’est pas bien original, mais efficace. On y retrouve un stoner rock dans la lignée d’un Fu manchu, Kyuss aux accents lourds à la weedeater et c’est sur la forme que le groupe se démarque avec des emprunts évidents à l’esthétique black metal et ses corpse paints lugubres version hippie qui pourrait faire passer Owen, le chanteur, pour un cosplay de Tonto dans Lone Ranger. Pas révolutionnaire, mais joliment efficace.

On pourra juste regretter que le groupe soit un peu sacrifié sur l’autel de la rentabilité en commençant très tôt, devant une salle quasiment vide, pour un set écourté à 25 minutes en raison d’un cassage de corde. Un peu triste pour un groupe plaisant et qui méritait bien plus d’attention.

Setlist CTBKM

Cojones Feos- Riff Richard- Earth Hog- Nutbar- Dunkerque- Mother chub

On reste dans la famille Stoner avec un autre groupe anglais, Boss Keloid et on reste aussi avec une formation de qualité et ce qui sera le cas avec toutes les formations de la soirée. Formé en 2010 et après un passage remarqué au Bloodstock de 2016, le combo de Wigan emmené par le chanteur Alex Hurst et le guitariste Paul Swarbrick viennent présenter aux Nantais leur deuxième album « Herb Your Enthousiam » avec un son d’une lourdeur extrême, un sludge ronronnant à faire décoller le papier peint des murs. On n’est pas très loin d’un Mastodon avec ses quelques accents progressifs et on pourra noter qu’Alex Hurst joue parfaitement son rôle de frontman, faisant ainsi gentiment monté la sauce dans le public.

Les feux passent au vert pour la venue de Bongzilla et on nous fera difficilement croire que les bougres ne sont pas pour une légalisation des psychotropes, mais avec un nom comme bongzilla, on n’est pas étonné par la thématique récurrente abordé par le groupe. Bongzilla est au joint ce que Tankard est à la bière, une source inépuisable d’inspiration pour des morceaux à la gloire de la fumette dans la veine de Weedeater ou Belzegong. Bongzilla, c’est un son lourd et crasseux, des rythmiques sludgesques entêtantes, par moment, à la limite du drone. C’est ronflant, un tantinet répétitif mais diablement addictif. Et ce Mike Makela, quelle trogne et surtout quel chant, râpeux et rocailleux comme on l’entend rarement. Pas de nouveaux albums depuis 10 ans, mais c’était une belle occasion de voir ce groupe après leur hiatus de 7 ans et qui a pris fin en 2015.

Si John Garcia était encore le mois dernier à parcourir l’Europe pour présenter son dernier album « The Coyote Who Spoke In Tongues » en version acoustique sous le nom Coyote Unplugged Tour, c’est sous une forme plus classique et électrisée qu’il revient au ferrailleur, 3 ans après un premier passage en novembre 2014. Un choix judicieux, un set acoustique posé n’aurait clairement pas été dans l’ambiance du reste des autres groupes.

Finalement peu axé sur ses efforts solos avec seulement deux ou trois titres personnels, c’est plutôt en grande partie des reprises de Kyuss que nous offrira le chanteur, ainsi que quelques morceaux d’Unida. Une prestation tout en sobriété mais qui suffira pour retourner un ferrailleur acquis à la cause stoner et encore sur le coup des précédents groupes passés plus tôt dans la soirée. Heureux de voir que les déboires juridiques à propos du nom Kyuss ne l’empêchent pas de jouer ces différents anciens titres dont les classiques « Gardenia » et « Green machine ».

Si sa prestation m'a moyennement convaincu et ayant préféré Bongzilla, elle permet de terminer cette soirée stoner de la plus belle des manières. Merci à Le Ferrailleur et à Stoned Gathering.

Tangy Zizzle (k)
Don’t Even Think About It
1 inch Man (k)
Kentucky (h)
Cowboys suck (h)
Gardenia (k)
Thumb (k)
Rodeo (k)
My mind
Rolling Stoned (black mastiff)
Green Machine (k)
Kylie















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BEARTOOTH  [Savigny le Temple - 75] > 01-06-2017
BEARTOOTH [75] 01-06-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER
CONCOURS CONCERT : MONTEREAU CONFLUENCES
MONTEREAU CONFLUENCES (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock