last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


LIONS METAL FEST [ 13-05-2017 ]
Onslaught, darkane, all for nothing, no return, necrowretch, now or never, mercyless, the oath, lodz, dificiency, bel o kan
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Trait d'Union - Montagny [ 69 ] Chronique : 16 May 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/Lionsmetalfestival/?pnref=story
INTERVIEW    
Le LIONS METAL FEST premier du nom s’est déroulé le Samedi 13 Mai dernier à Montagny (commune située près de Lyon). Initialement prévu en open-air, cet événement a changé de lieu pour des raisons météorologiques et c’est la magnifique salle polyvalente des lieux, le Trait d’Union, qui a accueilli ce festival
Mick Caesare (chanteur de No Return) et son équipe de bénévoles ont organisé de main de maître ce lions Metal fest, tout était bien étudié en fait pour le confort du public bien sûr, mais aussi pour l’accueil des groupes et des photographes invités en V.I .P, chapeau bas !

Au menu de cette longue journée, et soirée, pas moins de 11 formations en devenir, ou déjà bien confirmées oeuvrant dans tous les styles de metal, allant du metal symphonique au thrash en passant par le heavy, le death, le prog et le hardcore.
Alors honneur aux dames en premier lieu avec les Lyonnais de BEL O KAN et leur chanteuse Carole. Les Lyonnais nous proposent du heavy symphonique à la Nightwish avec une bonne base metal qui soutiens les vocalises de sa chanteuse. Prestation honnête, après des débuts mouvementés au niveau des line-up , la formation semble avoir trouvé la voie de son destin musical et met tout en œuvre pour y arriver témoin cette prestation à Montagny qui semble prometteuse.
Set-list en photo.

Les Mosellans de DIFICIENCY prennent la suite avec leur thrash mélodique et en profitent pour nous présenter leur nouvel et troisième opus « the dawn of consciousness » Le groupe est sur la pente ascendante du thrash melodique frenchie et leur set va se révéler intéressant de par la qualité des compositions bien traduites en live. Seule petite remarque la voix du chanteur un peu « limite » par moments.

Plongeons dans l’univers du metal/prog maintenant avec LODZ groupe estampillé post-rock en provenance de Lyon. Leur musique plait c’est un fait, mais seulement pour les amateurs du genre. Entre agressivité et mélodies intemporelles Lodz emmène son public dans certaines ambiances ésotériques où les musiciens se lâchent dans une certaine mélancolie. Alors avez-vous aimé ce calme avant l’orage du groupe suivant ?

Le groupe suivant est déjà bien connu et reconnu depuis plus de quinze ans, il s’agit bien sûr de THE OATH qui navigue entre black et death avec un parcours particulier notamment au niveau des compositions. Alors leur metal lourd et sombre sait s’imposer comme aujourd’hui à Montagny, respect !
Set-list en photo

Voici du death maintenant, mais pas n’importe lequel, celui des légendaires MERCYLESS en provenance d’Alsace Revenu d’entre les morts depuis quelques années après avoir été l’un des pionniers du death-metal frenchie dans les 90’s, le groupe ne va pas nous faire de cadeau ce soir. Prestation redoutable d’efficacité, charisme reconnu, son à décorner un troupeau de buffles en rut, nous avons dégusté dans tous les sens du terme, aargh !
Set-list en photo

Ah le bon heavy-metaaal des 80’s avec NOW OR NEVER à la sauce actuelle. Mais oui, le chanteur n’est autre que Jo Amore (ex-Nightmare) qui à l’aide de musiciens musclés redonne vie au gros heavy-rock qui tâche. Et nous reconnaissons aussi Ricky Marx (ex-Pretty Maids) et Ranzo (ex-Sultan). Alors c’est pro de chez pro, ça tabasse sec et le bon vieux hard-rock fait un malheur dans un public qui visiblement apprécie à sa juste valeur ces envois plombés à souhait avec tous les clichés du genre.
Set-list en photo

Retour au metal de la mort maintenant avec NECROWRETCH et son « putrid death-metal ». Voici un trio infernal qui tourne actuellement afin de nous présenter son dernier « méfait » « satanic slavery ». Alors place à l’agressivité, à la violence, à la brutalité, à la putridité donc. Tout droit sorti du cimetière de Valence dans la Drôme, Vlad et ses acolytes vont nous liquifier le cerveau avec des compositions directes et sans fioritures sur une vitesse incroyable malgré quelques breaks pour reprendre leur souffle. Set énorme pour tout amateur du genre, le public semble avoir bien adhéré à cette démarche dévastatrice.
Set-list en photo.

Du lourd maintenant avec le thrash/death du groupe NO RETURN (emmené par l’organisateur du fest Mick Caesare). Mick en profite avant la prestation pour remercier le maire de Montagny, tous les bénévoles et groupes participants.
Et puis c’est parti sur un rythme d’enfer avec cette formation frenchie qui arpente les scènes depuis plus de 25 ans déjà. Bien sûr il y a eu beaucoup de changements de line-up durant toutes ces années, mais la « touche » No return est restée fidèle à sa route initiale. Aujourd’hui stabilisé ce line-up nous propose des sets incroyablement énergiques et puissants comme ce soir à Montagny où le quintette a tout écrasé sans problème laissant un public médusé par tant de charisme et de savoir- faire. Le set fut donc énorme, il n’y a pas photo !
Set-list en photo

Du thrash au hardcore il n’y a qu’un pas allègrement franchi avec la venue des bataves ALL FOR NOTHING. Leur arme secrète, c’est la présence de la bombe Cindy, frontwoman hors pair à rapprocher de Candace de Walls Of jericho vous me suivez ? Alors ça va partir dans tous les sens car les musiciens vous plaquent contre les murs à grand coups de riffs percutants. Cindy et ses acolytes sont en mode « jump » quasiment en permanence, quelle pêche, quelle classe !
Alors après ce direct « in your face » vous pourrez toujours écouter en boucle dans votre salon leur dernier opus « minds awake/hearts alive », l’ambiance live en moins comme ce soir dans ce lions metal fest. Merci les Hollandais vous revenez quand vous voulez, on adore ce que vous faites !
Set-list en photo.

Retour au thrash/death avec les Suédois de DARKANE qui déjà depuis une vingtaine d’années et six albums enregistrés ont marqué de leur présence la scène nordique du metal extrême mais mélodique à la fois, le chaud et le froid pourrait-on dire. En effet la vitesse d’exécution de leurs compositions se marie bien avec certaines mélodies vite pigmentée d’agressivité et de brutalité où la puissance de feu entre dans la zone rouge bien souvent Une puissance non débordée par la technicité de leurs envois. Bref Darkane semble avoir conquis le public du festival et ce n’est que justice rendue.
Set-list en photo.

Tête d’affiche de la journée, les Britishs de ONSLAUGHT déclarent la guerre à presque 1 heure du matin sur fond de sirènes lugubres. Ceux de bristol envoient l’artillerie lourde avec leur thrash millésimé et sans concession à l’aide d’un son puissant à vous arracher le casque.
Ne dit-on pas que c’est dans les vieilles marmites que l’on cuisine le mieux la sauce thrash-métal ? Cela va se vérifier ce soir avec ces vétérans des 80’s qui ont remis le couvert après un hiatus de plusieurs années dans les 90’s. Retour gagnant donc avec un public aux anges (au diable pardon) ce soir, comment résister au char d’assaut Onslaught ? Ce fut donc violent et dévastateur avec des riffs de tueurs et des breaks monstrueux. Onslaught n’a de leçons à recevoir de personne, c’est lui qui les donne tout simplement Alors merci ceux de la « perfide albion » vous nous avez laissé collés au plafond de la salle du Trait d’Union aujourd’hui 13 mai 2017.
Set-list en photo.

Conclusion, festival réussi pour une première. Organisation au top que nous remercions. Groupes motivés qui ont su instaurer l’ambiance adéquate. Résultat une seconde édition serait la bienvenue afin de « pérenniser » cette aventure métallique bien sympathique aux portes de Lyon, on croise les doigts !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LA NIUT DU METAL [Saint Etienne - 42] > 08-09-2017
LA NIUT DU METAL [42] 08-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock