CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEFTONES
Avec : Deftones, Skyharbor
Date du concert : 02-05-2017  
Lieu : L'Olympia - PAris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.deftones.com/2017tour?ref=https://www.google.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 17 mai 2017 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/  


C’est à l’Olympia que nous retrouvons avec impatience le groupe Deftones !

La première partie est confiée à Skyharbor. Formation américano-indienne, ils ouvrent le bal en lançant des morceaux bien construits et très bien joués. Le chanteur complète bien le tableau mais la répétition de l’écriture et le thème principal pas forcément en adéquation avec le public Deftonien laisse les fans un peu perplexe devant ce tableau. En même temps pas facile de passer avant Deftones…

Après un changement de plateau, le groupe tant attendu investit la scène et nous retrouvons Chinon survolté avec à son pied une sorte de chaussure / semelle en caoutchouc amortissant les chocs. Car oui il a le pied cassé !!! Mais ce n’est pas ça qui va arrêter Chino au plus grand bonheur des fans. Alors c’est sur qu’il ne saute pas partout mais il est là et bien là et il va le faire savoir. Sourire aux lèvres il balance son chant reconnaissable en alternant les passages graves et ceux aigus. A la grat’ Stephen fait cracher son ESP pour sortir ces riffs puissants. Jouant avec son ventilateur, les cheveux voltigent et tourbillonnent. La bass et la batterie n’est pas en reste en appuyant chaque morceaux d’une rythmique implacable de précision.
Un jeu lourd et précis complété par un jeu de lumière collant aux ambiances des morceaux.
Bon les puristes diront que le son n’était pas complètement au niveau du jeu de Deftones mais bon le show est assuré et le public de ravi.
Un très bon concert.
Je remercie l’Olympia pour son accueil, WarnerMusic et Live Nation pour l’accréditation.

Ste-List
Korea
Elite
Diamond Eyes
Kimdracula
Tempest
Swerve City
Gore
(L)MIRL
Geometric Headdress
Cherry Waves
Minus Blindfold
Teething
Digital Bath
Change (In the House of Flies)
Be Quiet and Drive (Far Away)
My Own Summer (Shove It)
Headup
-------
Back to School (Mini Maggit)
Rocket Skates

11






 


Aller en haut