last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PERIPHERY [ 25-05-2017 ]
Periphery, the contortionist, destrage
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO-Villeurbanne - Lyon [ 69 ] Chronique : 27 mai 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 450
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
La nouvelle venue de PERIPHERY en terres Lyonnaises a attiré un nombreux public fan de « djent » et autre metal/prog. Sounds Like hell productions nous proposait donc ce jeudi 25 Mai une affiche bien pensée avec en première partie du concert les Américains THE CONTORTIONIST et les Italiens de DESTRAGE pour une soirée bien chaude dans tous les sens du terme, le CCO de Villeurbanne suant de tous ses pores vous m’avez compris !

En ouverture, les Milanais de DESTRAGE nous offrent un set complètement barré mixant allègrement death-melo, thrash, post-punk et dissonances par ci, par là. Variété des registres utilisés par le chanteur avec un chant arraché, chant criard et chant clair aussi.
Méli-mélo donc sur fond de lights inexistants et avec un son pas terrible, nous n’entendrons que la batterie et le chant est faiblement rendu voire absent à certains moments. Bref il faut aimer ce délire musical, le public semble attendre la suite et nous le comprenons !

La suite sera assurée par THE CONTORTIONIST, groupe venant d’Indianapolis aux « states ». Ici place au metal/prog instrumental avec des musiciens au talent incontesté. La variété des compositions est bien présente se modulant sur fond de guitares parfois « djent », de claviers pour la dimension atmosphérique, avec certains élans post-core ou carrément death-core. Mais le côté atmosphérique l’emporte bien trop souvent, alors dans l’assistance règne un certain calme, le public savoure le moment présent (ou pas). Ce calme qui ne va pas durer avec l’arrivée du groupe tête d’affiche maintenant c’est certain.

Ce groupe placé en tête d’affiche n’est autre que PERIPHERY du Maryland qui peaufine son metal dit « moderne » depuis une douzaine d’années.
Ces fils spirituels de Meshuggah, adeptes de la « 8 cordes » nous offrent tout simplement du « djent» aux accents plus mélodiques sans toutefois nier certains côtés plus agressifs. En effet Periphery tout au long de ses enregistrements a exploré beaucoup dans une veine bien progressive Mais aujourd’hui nous constatons un certain retour à la brutalité se déclinant en refrains idéaux pour un public les reprenant en chœur évidemment. Les vocaux hurlés sont bien présents ce soir, le chant clair, un peu « oublié » et chacun dans cette assistance très remuante, il faut le souligner, semble y trouver son compte Alors, oui, Periphery a encore marqué des points ce soir alliant une certaine technicité à une certaine puissance sans pour autant mettre au « rencart » le côté mélodique qui fait sa force indubitablement. Carton plein pour cette nouvelle venue des Américains ici, le public a vraiment adhéré à leur prestation et c’est tant mieux !

Set-list : a black minute, stranger things, the way the news goes, remain indoors, marigold, prayer position, the bad thing, flatline, memento, the price is wrong, psychosphere, masamune, matt halpern solo, lune.

Merci à Sounds Like Hell productions qui a encore une fois fait mouche avec cette affiche de metal moderne en étant très proche du fameux « sold-out ». Merci aux musiciens qui ont arpenté la scène du CCO ce soir et merci au public pour sa spontanéité et son engouement pour ce concert, ambiance !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MADEMOISELLE K [Caluire et Cuire - 69] > 07-11-2017
MADEMOISELLE K [69] 07-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock