last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


LIFE OF AGONY [ 31-05-2017 ]
Life Of Agony, Second Function, Blood Runs Deep
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 01 juin 2017
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence NC
Contact organisateur http://mediatone-lyon.net
INTERVIEW    
Alors que nous sommes en plein revival des années 90, LIFE OF AGONY vient nous rendre visite pour une date unique en France. Et pour une fois ce n'est pas à Paris que ça se passe mais bien à Lyon. Seul hic, où sont passés les gens ? Il faut certes avoir plus de 30 ans pour connaître ce groupe mais tout de même ! Et la curiosité ? Et tous les autres ? LIFE OF AGONY a parait-il donner un concert d'enfer au HELLFEST il y a deux ans. Et bien ? Où sont les retombés ? Le HELLFEST serait-il le seul lieu où se passent les concerts durant la période mai/juin/juillet ? Aurait on oublié la proximité avec les groupes dans les petites salles au profit du parcage dans les stades comme le bétail ? OK, nous n'étions pas très nombreux dans cette salle du CCO mais au moins on pourra toujours dire que nous nous y étions et pas tous les autres !

On attaque les hostilités avec BLOOD RUNS DEEP. On s'attendait à un groupe qui soit dans la lignée rock de LIFE OF AGONY et c'est plutôt du côté du metal que l'on découvre ce groupe suisse. C'est même quasiment du côté du doom et du sludge qu'il faut aller chercher des références à l'écoute de ce groupe. Il s'agit d'une bonne découverte si l'on est déjà attiré par l'esthétique lente de ce style de musique. Cela ne manque pas d'énergie pour autant. C'est même plutôt bien fait et la prestation est relativement intense. Une bonne découverte en ce qui me concerne qui méritera une écoute plus approfondie.

On enchaîne avec SECOND FUNCTION. Compatriotes de BLOOD RUNS DEEP, ces musiciens officient dans un style nettement plus rock. On retrouve une certaine légerté et une bonne humeur dans ces riffs nettement influencés par le punk californien. Il n'y a plus qu'à se faire porter par cette bonne énergie et une prestation franchement à la hauteur. La communication avec le public est franchement bonne et on a beau dire ce qu'on veut, c'est un plus indéniable qui lie le groupe à son auditoire. Là encore, une bonne découverte !

Nous en venons donc au fait avec l'arrivée de LIFE OF AGONY. Même si le dernier album en date est encore tout frais, c'est sur « River Runs Red » et « This Time » que le groupe fait son entrée. Pourtant, le groupe n'a pas du tout à rougir de sa dernière sortie. Avec un bon groove et une très bonne énergie, l'intérêt de « A Place Where's There's No More Pain » est grand. Mais peu importe, on peut tout à fait assimiler le fait que LIFE OF AGONY nous vient d'une époque plutôt située dans les années 90 et que c'est à ce moment-là qu'il a connu son plus grand moment de gloire. Et c'est sans doute pourquoi nous retrouvons des titres tels que « Other Side Of The River » tiré de « Ugly » ou « Love To Let You Down » sorti lui de « Broken Valley ». Après un « Lost at 22 » lui aussi d'une très bonne facture, nous retrouvons le non moins excellent « Weeds ». Enfin un nouveau titre qui vient ouvrir la deuxième partie de ce set pour le moins énergique. Il s'agit de « A Place Where's There's No More Pain » tiré du dernier album pour ceux qui ne suivent pas. Mina CAPUTO emmène son public et son groupe là elle veut avec une énergie communicative franchement positive. Il faut dire que l'expérience est là. Avec pas moins de 24 ans de carrière, on peut dire que cette frontwoman sait s'imposer avec charisme. Et sur cette bonne énergie que l'on continue ce concert avec une bonne série de titres parmi lesquels on retrouve « Dead Speak Kindly », « My Eyes », Bad Seed », « Method of Groove », « Through and Through » et enfin pour conclure « Underground ». L'absence de rappel est le petit détail qui chagrine un peu mais bon, cette série de 13 titres était plus que bienvenue et bien sentie.

Les absents ont toujours tort et vous étiez plutôt nombreux à avoir tort ! Ce concert était un très bon et comme c'était une date unique en France, elle avait une saveur toute particulière. Merci encore à Mediatone pour son accueil et son organisation !

















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OCEANS ATE ALASKA [Decines Charpieu - 69] > 03-07-2017
OCEANS ATE ALASKA [69] 03-07-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock