last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


VOICE OF RUIN [ 09-06-2017 ]
Voice of ruin, deus ex machina, kamizol-k
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 11 juin 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/Undokumented-productions-1301690036596216/
INTERVIEW    
Pour sa première organisation de concert, la jeune association lyonnaise Undokumented.Productions nous avait donné rendez-vous ce vendredi 09 Juin au Warmaudio de Décines près de Lyon. Belle affiche au programme avec nos amis Suisses de VOICE OF RUIN et DEUS EX MACHINA, mais aussi avec en ouverture les Lyonnais de KAMIZOL-K. Cette affiche aux relents death mélo pimentée de « core » a tenu ses promesses et le public présent s’est bien éclaté dans la chaleur du Warmaudio (pléonasme ?) à l’aide notamment de jouets de plage gonflables, je ne vous fais pas, un dessin.

KAMIZOL-K a donc ouvert le feu peu après 20heures devant un public qui semblait les attendre de pied ferme. Ces amis avaient donc raison car cette formation locale qui comprend des musiciens déjà rôdés à la scène compte bien se faire connaitre de plus en plus et ce sera déjà chose faite ce soir à Décines.
En effet, que d’énergie déployée, que de brutalité contrôlée (ou incontrôlée), que de savoir- faire musicalement parlant. Cette jeune formation est animée au chant par Lio et Chucky qui a tout comprit aux « growls », un frontman et une frontwomen donc qui de par leur présence mènent la danse metal et hardcore. Avec eux des complices maîtrisant bien leurs instruments respectifs. Alors ça fait mal (ou bien, c’est selon), les brûlots envoyés ne font pas de cadeau et fatalement on aime et on les soutient fortement, belle découverte en ce qui me concerne.
Set-list en photo.

Viennent ensuite les Genevois de DEUS EX MACHINA emmenés par l’intrépide Stephany, seconde hurleuse/chanteuse de la soirée entre parenthèses Cette formation de death mélodique que j’avais eu l’occasion d’apprécier deux fois, à Genève (Suisse) et à Hauteville (Haute-Savoie) profite de ce concert pour nous présenter son nouvel album intitulé « a new world to come », mais pas que !
Nos amis Suisses savent maîtriser un certain death-groove, certes assez brutal, mais aussi des envolées plus mélodiques voire progressives à certains moments c’est ce qui fait tout le charme et l’originalité de leurs compositions. Le rendu en live est étonnant avec des débordements thrashcore sous-jacents. Ce qui nous fait dire que ce groupe encore jeune sur la scène metal avance bien à force de travail et de ce fait est plein d’avenir, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte ce soir, moi oui !
Alors nous avons apprécié à sa juste valeur leur set avec un son au top qui a renforcé le tout Conclusion, Deus Ex Machina, un nom à retenir dorénavant dans cette mouvance métallique qui nous est chère.
Set-list en photo

Seconde formation Helvète de la soirée, voici donc maintenant devant nous VOICE OF RUIN qui lui aussi a quelque-chose à dire, en l’occurrence nous présenter son nouveau « méfait » intitulé « purge and purify » avec un décorum de scène assez malsain cette fois-ci.
Bientôt dix ans que cette formation née au bord du lac Léman peaufine un certain metal, parfois plus hardcore, parfois plus deathcore, parfois plus thrash, un metal qui évolue au fil des albums et des prestations tout simplement.
Randy Schaller mène de main de maître ce groupe qui a déjà parcouru l’Europe et le Japon afin de faire connaitre sa capacité à tenir en haleine les métalleux de tous poils et plus encore. Et si ce soir nous avons le privilège de voir leur nouveau line-up en action, nous avons aussi le privilège d’assister à un set mélangeant des envois très « rentre dedans » (thrash quand tu nous tiens) avec aussi du groove en veux-tu en voilà, tout en recevant des obus bien lourds qui réinventent un certain deathcore. Le frontman ayant la capacité à maintenir une certaine pression physique comme vocale, vous êtes immanquablement collés au plafond. Est-ce le but recherché, peut-être mais pas que en tous cas et la petite heure qui leur fut allouée ce soir nous a paru bien courte reconnaissons-le. C’est un signe alors, Voice of Ruin a placé la barre bien haute et ce fut génial tout simplement.
Set-list en photo

Résultat des courses, une soirée agitée comme nous les aimons, des groupes qui ont assuré dans tous les sens du terme, une chaude ambiance au rendez-vous, mais aussi une assistance qui aurait dû être plus importante encore soit dit en passant. En tous cas nous remercions Undokumented.productions pour son organisation bien pro. Et bien entendu merci à tous les musiciens et au Warmaudio pour l’accueil bien entendu.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MADEMOISELLE K [Savigny le Temple - 75] > 19-10-2017
MADEMOISELLE K [75] 19-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock