last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZEKE [ 22-06-2017 ]
Zeke, ta gueule, the scaners
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 26 juin 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 300
Contact organisateur https://www.facebook.com/riotshows/
INTERVIEW    
Nos amis de Riot Shows, pour le dernier concert qu’ils organisaient, nous ont gâtés nous les rockers invétérés, les punks déjantés, et les métalleux barrés en nous proposant une affiche incontournable ce jeudi 22 Juin.
En effet, le Warmaudio chaud et chaleureux a fait le plein (poussez-les murs SVP) pour accueillir les Américains de ZEKE, les félés locaux de TA GUEULE et les Lyonnais de THE SCANERS. Amateurs de speed-rock, de punk arraché ou de punk rock extra-terrestre cette soirée était faite pour vous. Donc ce qui devait arriver arriva, une grosse affluence venue s’éclater dans une salle transformée en étuve et bordel que ce fut bon !

Dés 20 heures et des poussières de météorites, la soucoupe siffle et sur scène les Lyonnais THE SCANERS débarquent en vestons blancs cloutés et patchés. Alors non, ce ne sont pas les vétérans du space-rock Hawkwind dont Lemmy de Motörhead fut membre jadis, mais un quatuor du cru qui a décidé de nous emmener dans son vaisseau spacial à l’aide de compositions débordant de rock et de punk, les membres du groupe n’étant pas nés de la dernière pluie keupone Lyonnaise car ayant officié dans diverses formations locales. Alors que dire, que leur look fait mouche, leur musique aussi, bien speed, bien binaire avec samples et claviers pour l’ambiance, guitare riffue et duo basse-batterie pied au plancher. Résultat des courses, un set qui fait plaisir et vaut le détour, continuez les gars on apprécie.
Set-list en photo.
Et puis vient le moment de la fermer, mais ceux de TA GUEULE ne vont pas la fermer ce soir et vont nous rentrer dans le lard avec le côté dérangé et subversif de leur punk/thrash/core et plus si affinité.
On nous offre des titres musclés (hardcore, muscles et karaté) ou couillus (mangez-moi les burnes), des titres bizarres (666) ou suicidaires (strangulation masturbatoire), des titres dopants (subutex) ou tout simples (ta gueule). Le tout sur un rythme d’enfer où les instruments dégoulinent de sueur, où le public s’éssaye au pogo saharien avec ou sans godasse arrosé de boissons houblonnées…ou pas.
Bref, ambiance de « ouf », titres brûlants de réalité sur des tempos éffrénés avec des breaks métallisés, alors que demander de plus. Rien de plus et si ça ne te plait pas, ferme ta gueule, nous on aime, non mais des fois…
Set-list en photo.

Et puis, et puis, et puis, le coup de grâce va nous être asséné par les ricains de ZEKE. Alors, avant que ne commence la tuerie, vite allons prendre une bouffée d’air frais dehors car le sauna intérieur est toujours en place.
Paf, c’est parti sur scène sans prévenir, le quatuor de Seattle va démonter la scène du Warm’ à l’aide de son speed/rock/punk/metal d’anthologie. Alors là, pas de cadeau, le son est énorme, les manches de guitares vont chercher le public ou s’envolent en l’air, inutile de résister il n’y aura pas de prisionnés ce soir vous allez déguster. Zeke depuis plus de 20 années nous inonde de titres où planent le fantôme de Motörhead et la légende du MC5. Un condensé d’énergie, de rock « dirty », de punk à l’arrache et de métal en fusion, voilà ce que nous offre Zeke. Et ça fait du bien car ici pas de « chichi » l’intensité est palpable, la scène leur terrain de jeu et d’expression. Alors la venue de ce groupe à Lyon n’est pas passée inaperçue vu l’affluence en plein milieu de semaine et c’est tant mieux, concert coup de cœur évidemment il n’y a pas photo !

Merci Riot Shows vous avez assuré jusqu’au bout, revenez-vite nous proposer ce type de concert après repos évidemment. Merci aux trois groupes ayant ravagé le Warm’, un Warmaudio que nous remercions toujours pour son accueil indéflectible.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOIREE HEAVY [Lyon - 69] > 25-11-2017
SOIREE HEAVY [69] 25-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock