last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


RIIP FEST [ 08-07-2017 ]
Born from pain, Ghoul,
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Espace Gentianna - Tours [ 37 ] Chronique : 09 juillet 2017
Chroniqueur : xgringodefuegox
Photographe :
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/pg/RIIPFest/about/?ref=page_internal
INTERVIEW    
C'est reparti après une édition 2016 plus que réussie, me voici de retour en ce samedi 8 Juillet pour le second jour du Riip Fest ver.3 ! Énorme affiche ce soir pour les amateurs de Hardcore , et ce de toute époque! Venant de loin malheureusement, j'arrive pour la fin du set de Ashes To Fire , mais les derniers instants me font comprendre que le set des Bordelais à bien réchauffé l'atmosphère qui n'en demandait pas tant!

On attaque ensuite avec un groupe local : BJCL . Dérrière ce nom étrange se cache un combo punk rock des plus simple, un set tout en énergie positive, les gars sont là pour s'éclater, nous aussi ça tombe bien. La salle se remplit sagement au fil des minutes et la chaleur commence à peser sérieusement. BJCL va donc envoyer pendant moins d'une demi heure son Punk Rock proche de Angry Samoans dans l'esprit et la musique, un bon début de soirée!

Croix sur les poings, tatouages, sportwear : Mind Awake fait son entrée sur scène. Dignes héritiers de la scène Youth Crew, le combo va envoyer ses paroles positives sur un hardcore des plus rapides. J'attendais de pied ferme ce concert et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Le combo est particulièrement énergique, puis insuffle un vrai message positif : Straight Edge, Cause animale... Un vrai régal pour les oreilles! À noter que le groupe devrait sortir un album en cette fin d'année... affaire à suivre donc!

Le changement de groupe est pour moi l'occasion de faire le plein de nourriture : Choix varié et prix sérré, le combo gagnant d'un bon festival. De loin et je le dit à chaque soirée avec l'association riipost : c'est excellent ) C'est donc suite à un sandwich Végétal que Sisterhood issue fait son entrée sur scène. Combo de Tours là aussi, évoluant dans le punk hardcore qui explose les dents, Sisterhood Issue va mettre un High Kick dans la tête des réfractaires. J'ai été soufflé par l'énergie dégagé, surtout par la chanteuse. Une belle découverte pour ma part, à revoir en urgence!

Changement de Line up de dernière minute, Nine Eleven quitte l'affiche pour raison politiques, c'est donc Real Deal qui rejoint l'affiche au pied levé! Je ne vous cache pas mon plaisir de retrouver le groupe suite au concert d'avril, tant leur prestation m'avait impréssionnée! Et comme si c'était possible le show sera encore un ton au dessus de celui d'avril dernier! Ce groupe est une véritable machine en live (et sur disque aussi d'ailleurs). Prestation exceptionnelle dans une salle particulièrement réceptive, normal les gars jouent a domicile!

C'est le moment tant attendu de la soirée : Risk It! Combo allemand pratiquant un Hardcore "un your face", Risk It va déployer toute son énergie pour faire encore monter la température! Le pot est en forme ce soir, ça danse dans tout les sens malgré un sol qui commence à devenir très glissant pour ce genre d'exercice! Un excellent concert pour un groupe que je ne connaissais pas trop, je vais donc remédier à cela rapidement!

Que dire du Show de Ghoul? Que c'était un des meilleurs de ma vie? Que la mise en scène Kitch à mort à trouvé en moi un écho (je suis fan de film d'horreur, comme vous tous!)? Vraiment un show exceptionnel et quasi unique en France (le groupe à juste fait 2 dates : le Hellfest et le Riipfest). Un énorme merci à Riipost pour ce groupe et l'affiche en général, c'était vraiment un moment d'exception. Alors oui j'ai du faux sang partout sur les fringues et sur la tronche, mais ça valait le coup d'œil clairement!

Dernier Groupe de la soirée : Born From Pain. Autant dire que passer après Ghoul ne sera pas simple, pourtant l'expérience des Hollandais va parler! Et le groupe de nous envoyer son Métal Hardcore dans les oreilles! Superbe show, particulièrement communicatif le groupe fait preuve d'un charisme sans faille! Avec No turning Back les Godfather of Hardcore de la scène Européenne! Un show de qualité qui à viré "à la steel panther" avec son lot de seins nus!

Bravo à l'organisation, la vraie tête d'affiche de la soirée pour moi, toujours au top, encore meilleur que l'an dernier, merci, merci , MERCI!





no images were found











PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LAURA COX [Brétigny sur Orge - 75] > 30-09-2017
LAURA COX [75] 30-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : BARE TEETH
BARE TEETH
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock