last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZZ TOP [ 11-07-2017 ]
THE RED DEVILS, ZZ TOP
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Zentih - Paris [ 75 ] Chronique : 15 juillet 2017
Chroniqueur : Maulny77
Photographe : Phil (Maulny77)https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl
Affluence
Contact organisateur
INTERVIEW    
Depuis des décennies, le trio parcourt le globe terrestre afin de livrer leurs compositions issues du monde musical southern rock. Ces musiciens ne sont pas connus pour être des poseurs, pour ajouter des extravagances à leurs jeux. ZZ Top sait mettre de l'ambiance seulement avec les instruments.

Revenons avant d'aller plus loin vers la formation ayant la tâche d'ouvrir les débats, devant une scène conquise à la cause des barbus. Reformé depuis cinq ans, The Red Devils est un groupe évoluant dans le domaine du blues rock. Les américains ont officié dans le début des années 90's et possèdent un album au compteur. La formation fut éphémère à cet époque puisque en 1994 celle-ci s'arrêtait. Son frontman d'origine étant décédé en après le split du groupe, cette formation réunie tous membres épaulés d'un nouveau vocaliste. L'ensemble tient la route, la musique est attirante restant dans la ligne conductrice, soit le blues. Les membres maitrisent leurs sujets, dévoilent des compositions traditionnelles, propres sans fioritures. Le set est relativement court, malgré la qualité présentée, personne dans l'assistance semble s'en plaindre. Tous attendent les Texans.

Il ne faut pas longtemps pour que le show se lance. Avec une scène dépouillée, sans artifices ou pyrotechnies, avec un certain sens de l'humour et une joie confirmée d'être sur les planches, le trio abat les cartes sans frémir, sans temps morts. Que ce soit des titres provenant de la discographie de groupe ou l'un des cinq reprises, ceux ci savent capter l'attention de la salle entière. Il faut reconnaitre que Billy et Dusty possèdent un certain charisme, les deux compères tiennent l'assistance uniquement grâce à leurs instruments. Les deux dégainent des brûlots de manière naturelle sans avoir recours à des gimmicks inutiles, ils n'ont pas besoin de surjouer pour que l'adhésion fonctionne. Quelques pas de danses coutumiers suffisent à combler la fosse et les gradins.
Régulièrement Billy communique avec le public, n'hésitant pas à utiliser quelques mots en français. Cette attention confirme la communion établie entre le trio et le public.
Dans une atmosphère de liesse, les visages sont illuminés tout au long de la soirée, les pieds trépignent, les voix reprennent les refrains. Le set avance dans le temps, sans que l'on ressente une notion de longueur. Les musiciens conduisent le public vers une évasion durant les dix neuf titres interprétés.
Proche de sept décennies, les membres ne font pas montre de leurs ages et assurent dans la sérénité une prestation peu agitée mais d'une grande qualité. Sans tricher, sans être à l'économie, ils savent répondent aux attentes de leurs fans et des amateurs venus pour l'occasion.
Venant tous les deux ans sur notre territoire, il serait dommage de les manquer en 2019 tant la prestation est captivante.

Remercions l'équipe de GDP pour cette excellente soirée, le management du groupe pour le confort qui nous a été donné en revenant au devant des musiciens pour les trois derniers titres. Un dernier concert mémorable avant les trêve estivale.



















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [Lyon - 69] > 20-08-2017
NERVOSA [69] 20-08-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock