last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


METALDAYS-2017-D1 [ 24-07-2017 ]
Rapidforce, the crawling, dool, na cruithne, beheaded, suicidal angels, absu, iced earth, loudness
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Open air - Tolmin [ Hors-France ] Chronique : 31 juillet 2017
Chroniqueur : blaze-nathan
Photographe : Black.Roger & blaze.nathanhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/MetalDaysFestival/
INTERVIEW    
Cette année 2017, le METALDAYS Slovène a tenu toutes ses promesses (ou presque) avec beaucoup d’améliorations pratiques pour le confort des festivaliers et l’installation d’une troisième scène appelée « newforces stage » pour des groupes en devenir du moins nous le supposons. Pour la première scène la « Lemmy » et la seconde la « Bosko Bursac » le programme était alléchant durant les 5 journées du festival. A noter que la « newforces stage » a démarré les hostilités dès les 22 et 23 Juillet afin de permettre aux nombreux campeurs déjà présents sur le site de se défouler.

Lundi 24 Juillet tout semblait en place afin de lancer vraiment le festival, sauf que dès le matin ce cette première journée de violents orages se sont abattus sur la région. Du coup la 3ème scène s’est éffondrée et la mainstage a subi l’après-midi des dégats importants. De ce fait le lundi fut marqué par des, annulations de groupes, des reports, et même des transferts sur la seconde scène qui elle, fut épargnée de par sa situation sur le site. Pavillon666 n’a donc pu apprécier que neuf formations du coup. Et puis nous écrivons un petit billet d’humeur à propos du set de Marilyn Manson. Seulement 15 photographes tirés au sort au dernier moment devant l’entrée du pit (rien pour pavillon), un Marilyn Manson qui arrête son show 20 minutes avant la fin… Alors voici chroniques et photos réalisées par blaze-nathan et black.roger de votre webzine préféré.

RAPIDFORCE – seconde scène
Allez, en ce début d’après-midi nous commençons avec du thrash prodigué par les Serbes de RAPIDFORCE. Ces musiciens ne sont pas des nouveaux venus dans la scène metal (débuts en 1990) mais leurs compositions ne font pas mouche particulièrement. On nous offre du bon thrash, mais sans plus dirons-nous.

THE CRAWLING – seconde scène
Les Anglais de THE CRAWLING dans un style doom/death prennent place sur la seconde scène du Metaldays entre deux orages. Ce trio de formation assez récente (2014) ne m’a pas convaincu en live alors qu’à l’écoute de leur album d’Avril dernier intitulé « anatomy of cors » » était prometteur.

DOOL – seconde scène
Je n’avais pas prévu de voir les Bataves de DOOL, mais là j’ai été surpris par leur set. Au menu du dark-rock qui a subjugué le public de par sa présence scénique, la qualité des compositions, le côté psyché et des lights incroyables. Groupe prometteur donc malgré sa jeunesse (2015) et sa petite discographie, premier album sorti cette année (here now, there then) album que je vous recommande fortement.

NA CRUITHNE – lemmy stage
Après l’annulation de XANDRIA, ce sont les Irlandais de NA CRUITHNE qui à 17 heures investissent la lemmy stage. Leur folk-metal qui nous avait séduit l’an dernier sur la seconde scène prend toute son envergure sur la grande scène. Ce sera une prestation encore meilleure mais qui sera interrompue au bout d’environ trente minutes par un violent orage qui va endommager pour un long moment cette scène (jusqu’à 20 heures 45. La prestation de LOST SOCIETY sera annulée et celle de LOUDNESS reportée sur la seconde scène à 21 heures 30.

BEHEADED – seconde scène
A 18 heures il n’y a plus que la seconde scène qui fonctionne et peut accueillir les Maltais de BEHEADED. Revêtus d’un poncho avec une piscine dans le pit quelques photographes dont votre serviteur black.roger vont profiter de la prestation musclée des death-métalleux qui ne font pas dans la dentelle et se foutent des intempéries. Par contre le public sera à taille réduite sous le déluge.

SUICIDAL ANGELS – seconde scène
Les thrashers Grecs SUICIDAL ANGELS, Slayeriens dans l’âme, vont nous offrir une prestation énergique qui va faire rentrer tout le public dans une folle ambiance Thrash rapide et véloce, riffs et soli imparables, nos amis Hélènes ont mis le feu à 19 heures au Metaldays, c’est sans appel.

ABSU – seconde scène
A 20 heures nous sommes encore devant la seconde scène car il n’y a plus qu’elle qui fonctionne actuellement, heureusement ! Mais de toutes façons je n’aurai pas voulu rater le trio Texan de black-thrash ABSU. Groupe mythique des 90’s, Absu nous abreuve de black écorché et violent, les dérapages thrash ne faisant que renforcer le propos d’une qualité magique. Formation à voir et revoir en live sans modération, c’est du « black-blood » clin d’œil à l’anniversaire du Metaldays.

ICED EARTH – lemmy stage
La grande scène, maintenant réparée, peut accueillir à 20 heures 45 les vétérans floridiens du heavy-thrash ICED EARTH qui sortent cette année leur douzième album intitulé « incorruptible ». Jon Schaffer, membre fondateur toujours en forme, peut toujours compter sur le chant de Stu Block bien intégré depuis l’année 2011.
Iced Earth a délivré un show sans faille ce soir au Metaldays nous sommes tous d’accord. Et malgré de nombreux changements de line-up durant sa carrière Iced Earth n’a pas perdu son fil conducteur et de ce fait draine toute une fan-base depuis des décénies, se payant même le luxe d‘acquérir une foule toujours plus nombreuse à ses concerts, c.q.f.d.

LOUDNESS – seconde scène
Les vétérans du heavy-metal Nippon LOUDNESS qui ont débuté avec le fameux « birthday eve » en 1981 viennent à nous encore une fois et c’est un plaisir de les revoir ne nous voilons pas la face, ni ne nous bouchons pas les oreilles. Fidèles au metal lourd donc avec outre leurs prestations remarquées et une liste d’enregistrements longue comme le bras, cette formation légendaire formée par le guitariste virtuose Akira Takasaki est toujours très appréciée en live comme ce soir au Metaldays. Succès mérité toujours au rendez-vous donc pour ces Japonais qui défient le temps, on aime.

En conclusion nous dirons que ce fut une première journée chaotique donc, mais je pense que chaque festivalier y a trouvé quand même son compte, journée rock n’roll quoi !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PSYGNOSIS [Caen - 14] > 25-10-2017
PSYGNOSIS [14] 25-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock